Playground Games – Continue son recrutement pour le développement de leur RPG (FableIV?)

Playground Games
Rappelez-vous lors de l’E3 2018, Phil Spencer a déclaré que Microsoft  rachetait le studio Playground Games. Une nouvelle assez fracassante à l’époque mais cohérente, car la firme de Redmond avait investi massivement sur Playground Games.

Aujourd’hui, nous savons que les équipes de Playground Games sont divisés en deux ! La première finit le développement de Forza Horizon 4, tandis que la deuxième équipe développe un RPG… Des rumeurs insistantes annoncent que le jeu en question serait Fable IV dont les fans attendent une annonce depuis de nombreuses années.

Aujourd’hui, nous ne pouvons pas confirmer que ce gros RPG serait le prochain opus de Fable, mais nous disposons de nouvelles informations concernant le développement ! En effet, nos confrères de Games Industry rapportent que Playground a lancé une vague de recrutement et qu’ils ont débauché des talents issus de  Bioware, Rocksteady, Ninja Theory, Guerilla Games et EA Motive. Si nous ne connaissons pas l’ensemble des protagonistes qui prendront part à l’aventure, il y a deux noms qui se détachent dans ce flot d’informations.

Le premier est Scotty Brown, cette personne a travaillé sur Star Wars Battlefront II en tant qu’artiste/environnement. C’est à lui que vous devez les décors et tout ce qui entoure l’environnement du FPS d’Electronic Arts.

Le deuxième nom qui se détache est Joe McKernan! Celui-ci est un ancien employé de Playground Games qui a quitté le giron de la société pour se consacrer au développement d’Horizon Zero Dawn et Destiny 2.

Il ne fait aucun doute que Microsoft souhaite frapper un grand coup avec ce gros RPG (Fable IV) en développement ! Maintenant, on attend des nouvelles officielles, le nom du jeu et le support sur lequel il sortira…Les développements de jeu étant de plus en plus long, verrons-nous ce RPG sur Xbox One ? Ou Xbox Sarlett ? La question reste posée.

Laisser une réponse