Playground Games (Forza Horizon) précise sont RPG open-world

Playground Games

Fondé en 2010, le studio Playground Games n’a pour le moment que réalisé des Forza Horizon. Le choix des jeux développés est plutôt restreint, même s’il faut bien dire que le studio est clairement passé maître dans ce qu’il fait ! Cependant, Playground Games travaille sur un jeu bien différent.

Au mois de juin dernier, le studio avait en effet laissé entendre que le studio allait travailler sur un Horizon Zero Dawn-like. On est loin des voitures de sport rutilantes ! Cinq mois plus tard, les choses se confirment pour Playground Games. Le studio a officialisé travailler sur un RPG AAA en monde ouvert. Cela parait presque logique, mais c’est la déclaration suivante qui est intéressante. Le directeur artistique du jeu, Jonathan Rowe, a laissé entendre qu’il ne s’agirait pas d’une nouvelle IP, mais l’adaptation d’une « licence spectaculaire ». Autant dire que la liste est assez vaste, même si de nombreux joueurs pensent à un Fable IV. Pourquoi ? Tout simplement parce que le studio était voisin de Lionhead Studios, mais aussi parce que Playground Games est en partenariat avec Microsoft.

Au passage, on sait que le jeu est produit par Sean Eyestone, ayant engendré Battlefront 2, mais aussi MGS 4 et MGS 5. On note également Juan Fernandez di Simon, ayant travaillé sur Rime et Hellblade. Bref, des personnes au CV fort intéressant. Il faudra cependant patienter pour voir le résultat de ce partenariat.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse