La PlayStation 3 tire sa révérence

playstation 3
Ça y est, on est entièrement passé à la génération PS4/Xbox One/Switch. Si les deux premières consoles se sont lancées, il y a déjà quelques années, il restait encore un obstacle à la passation de pouvoir. En effet, la PlayStation 3 est la dernière survivante de la old-generation. La Xbox 360 s’était éteinte, elle, en avril 2016.

C’est presque un an après que sa concurrente, la PlayStation 3 va s’éteindre. On peut le lire (enfin si la lecture du chinois ne connait pas de secrets pour vous), sur le site officiel de PlayStation. Pour ceux qui ne lisent pas cette langue, sachez que la production va bientôt s’arrêter. Clairement, la machine de Sony aura fait du bon travail, pile ce qu’avait déclaré Ken Kutaragi. Ce dernier avait en effet annoncé que la PlayStation 3 vivrait une dizaine d’années. Il faut dire que la PlayStation 4 est maintenant assez bien installée pour que sa grande sœur ne soit plus produite. Si le 10e anniversaire de la console a été soufflé officiellement en novembre dernier, pour nous, Européens, il faut attendre le 23 mars prochain. Malgré des débuts compliqués, en raison d’un coût élevé (600 €, on est loin du prix de la Switch !) et d’une Xbox 360 ayant un temps d’avance, la console de Sony a peu à peu conquis le marché.

Cette dernière a tout de même encore un peu de temps avant de mourir définitivement. D’autant plus que Sony bradera peut-être sa console une fois la boucle bouclée. On pourra donc peut-être voir des packs avantageux pour pas trop chers. On se rappelle que la PlayStation 2 n’était plus qu’à une centaine d’euros lors de ces derniers mois. Cependant, est-ce vraiment un bon plan ? Sachant que la plupart des grosses exclus de la PS3 sont arrivés sur PS4 via des remakes un peu paresseux (Uncharted, Heavy Rain, The Last of Us…).

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

2 Commentaires

  1. chez moi la ps3 est loin d’être morte, avec plus d’une centaine de jeux dont pas mal que j’ai pas fini j’ai encore de nombreuses années à en profiter XD

Laisser une réponse