La PlayStation 4 est désormais capable d’émuler la PlayStation 2

La PlayStation 4 est désormais capable d’émuler la PlayStation 2

Si Sony satisfait de nombreux joueurs avec son PlayStation Now qui permet de jouer à des titres du passé en toute simplicité ! D’autres joueurs regrettent l’absence de rétrocompatibilité sur la PlayStation 4 …

Si je vous dis qu’il est dorénavant possible de jouer à des jeux PlayStation 2 sur PlayStation 4 ! Vous me direz au choix que je suis fou ou alors que vous avez loupé une annonce de Sony…En fait ni l’un, ni l’autre car l’annonce des jeux PlayStation 2 tournant sur PlayStation 4 vient de la scène indépendante !

En effet, c’est un passionné du nom de Flat_Z qui dévoile sur Twitter comment faire tourner les jeux PlayStation 2 sur une PlayStation 4 sous le firmware 4.05. La méthode n’est pas forcement a la portée de toutes les mains car il faudra prendre un de vos jeux physique PlayStation 2 puis extraire les fichiers contenu dans le  DVD pour ensuite les recompiler sous un nouveau format…Pour les injecter sur votre PlayStation 4!

Autant dire que la tâche est ardue et que les personnes n’ayant pas les connaissances nécessaires pourront endommager leur PlayStation 4…Nous vous invitons à ne pas reproduire cet exploit chez vous ! Néanmoins, cela prouve que la dernière console de Sony est capable d’émuler la PlayStation 2 et d’après les dires de Flat_Z, les titres émulés tournent bien mieux sur PlayStation 4 que sur PlayStation 3.

Si la scène indépendante arrive à émuler la PlayStation 2 sur PlayStation 4, nous ne voyons pas pourquoi Sony n’y arriverait pas…Est-ce pour laisser le champ libre au PlayStation Now ? Peut-être mais cela va à l’encontre des joueurs et surtout cela met à mal les paroles de Shuey Yoshida qui annonçait il y a  quelques années :   « Qu’il comprenait que les joueurs demandent la rétrocompatibilité mais que si c’était facile, nous l’aurions déjà fait  ! »

Il semble  que cela est facile actuellement du moins pour la PlayStation 2 ! La firme reviendra t’elle sur ses paroles ? A JeuxCapt nous en doutons fortement…C’est dommage car la rétrocompatibilité est un plus indéniable pour les consoles !

De votre côté, êtes-vous déçu par le manque de rétrocompatibilité sur PlayStation 4 ? Ou cela ne vous intéresse pas ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires!

1 Commentaire

  1. la seule raison qui pousse sony à ne pas faire de retrocompatibilité c’est que c’est mieux de faire raquer les joueurs, c’est pas pour rien que la ps3 a vite perdu sa capacité à lire les jeux ps2.

Laisser une réponse