Playstation 4 – La fin de l’histoire ?

Playstation 4
Lancée en novembre 2013, la Playstation 4 n’est plus toute jeune ! C’est lors de la réunion annuelle de Sony appelée IR DAY que le PDG John Kodera s’est exprimé sur les prochaines années à venir de sa console.

C’est un secret pour personne, la Playstation 4 n’est pas éternelle et son déclin est prévue pour 2020 ou 2021 d’après son directeur général. Bien que possédant de nombreuses exclusivités dans son catalogue (Uncharted, God of War ou encore Days Gone) une phase de transition sera nécessaire à partir de 2020 pour permettre à Sony Corporation d’envisager le futur.

Le constructeur à d’ailleurs baissé ses objectifs de vente de deux millions par rapport à l’année précédente. Mais rassurez vous, la baisse des ventes de la console ne va pas impacter les bénéfices du groupe. Celui-ci augmente d’ailleurs chaque années passant de 1,3 milliard d’euros à 1,4 milliard d’euros pour l’année fiscale en cours. Cette hausse est due à l’augmentation des ventes de jeux et à la hausse du Playstation Plus.

Playstation 4

John Kodera

Malheureusement, le problème de John Kodera se situerait au niveau du Playstation VR. Qui ne se vendrait pas aussi bien que l’entreprise le voudrait tout comme l’Oculus VR.

Si on suit la logique des précédentes années de Sony, l’héritier de la Playstation 4 devrait être annoncé l’année prochaine. En effet, le géant japonais laisse écouler six années avant de dévoiler le successeur de sa console actuelle. Mais ce n’est qu’une supposition et c’est assez étonnant de la part du PDG du groupe. De divulguer ses informations alors que le plus gros salon du jeu vidéo va bientôt se dérouler.

Alors, d’après vous est-il encore trop tôt pour parler de la Playstation 5, la Playstation 4 Pro étant encore assez jeune ?

Laisser une réponse