PlayStation 4 – Une rétrocompatibilité PlayStation 3 annoncée à l’E3 ?

PlayStation 4 – Une rétrocompatibilité PlayStation 3 annoncée à l’E3 ?
Depuis de nombreuses années Sony répète qu’il n’y aura jamais de rétrocompatibilité sur la PlayStation 4 préférant les remaster et le PS Now ! Mais il se peut que les choses commencent à changer. Pourquoi ?

Car Sony fait face à la grogne des joueurs depuis pas mal de temps sur le sujet…De plus, les pirates ont découvert dernièrement un émulateur PlayStation 2 intégré dans la PlayStation 4 ! Alors, qu’est ce qui empêcherait Sony de fournir la rétrocompatibilité ? Le hardware diffèrent des autres consoles ? C’est aussi le cas chez Microsoft qui arrive sans soucis à faire découvrir ou redécouvrir aux joueurs Xbox One les jeux Xbox 360 et Xbox Original… Il se peut que Sony s’apprête à réagir et c’est un joueur nommé « Geoffc » qui dévoile une capture d’écran de la soit disant mise à jour à venir sur PlayStation 4. On peut apercevoir sur le côté gauche de l’image une section nommée « Best Of PS3 » que nous pouvons traduire par les meilleurs jeux Playstation 3. A quoi servirez cette section si la console n’est pas rétrocompatible ? C’est une question pertinente qui trouvera certainement une réponse lors de l’E3 2018… A moins qu’il ne s’agit d’un fake ?

Dans tous les cas, il faut rester prudent pour le moment en attendant une officialisation de la part de Sony ou pas. De votre côté, pensez-vous que Sony proposera (enfin) une rétrocompatibilité PlayStation 3 sur la PlayStation 4 ? Si oui, sera-t-elle utiliser de la même manière que celle de Microsoft avec les versions physiques et dématérialisés ? Ou seules les versions digitales seront  compatibles ? Des questions qui restent sans réponse pour le moment ! Il va falloir se montrer patient…Finalement, si la rétrocompatibilité PlayStation 3 arrive sur PlayStation 4 a quel jeux aimeriez voir pouvoir (re)jouer ?

1 Commentaire

  1. ce serait vraiment cool que la retrocompatibilité débarque enfin, j’ai une blinde de jeux ps3 que je n’ai jamais fini voir à peine commencé. par contre je pige pas comment le mec à pu avoir en avance la futur maj du PSN,