PlayStation 5 – Jeux, bandes-annonces, et design

PlayStation 5 modèle
Hier Sony a présenté mondialement les premiers jeux à venir sur la PlayStation 5. Entre licences historiques du constructeur et nouvelles IP, il y en a eu pour tous les goûts.

Le design de la PlayStation 5

Sony a surpris son monde en dévoilant le design de la PlayStation 5 et de tous les accessoires de la console. Magnifique pour certains, horrible pour d’autres, il est clair que le design très futuriste de la machine ne laissera personne indifférent. La PlayStation 5 est attendue pour la fin de l’année.

Grand Theft Auto V

Sony à fait un choix très curieux en guise d’ouverture : l’annonce de GTA V sur PlayStation 5. Après avoir été porté sur PS4, le jeu de Rockstar arrivera sur PlayStation 5 dans la seconde moitié de 2021.

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales

Marvel’s Spider-Man est indéniablement l’un des plus gros carton de la PlayStation 4. C’est donc tout naturellement que Sony surfe sur cette vague avec le spin-off Marvel’s Spider-Man: Miles Morales. Cette nouvelle aventure est développé par Insomniac Games. Le jeu est prévu pour 2020.

Project Athia

Square Enix a fait une courte apparition pendant cette événement pour nous présenter Project Athia. Développé par Luminous Production (Final Fantasy XV), nous ne savons encore rien du jeu. Toujours est-il que le titre sera le théâtre d’environnements gigantesques et fabuleux.

Ratchet & Clank: Rift Apart

License culte de Sony, Ratchet & Clank traversent les générations et les PlayStation. De retour pour un nouvel épisode, Ratchet & Clank: Rift Apart s’annonce plus ambitieux que jamais. Bien qu’occupé par Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Insomniac Games ne lâche pas son bébé et est toujours au développement.

Stray

Stray propose aux joueurs d’incarné un chat errant dans une ville futuriste à l’accent robotique. Le chat devra résoudre un ancien mystère pour retrouver le chemin de son foyer. Stray est attendu pour 2021.

Returnal

Returnal prend place dans un univers de science-fiction. À chaque mort du joueur, le monde change, le rendant de plus en plus hostile. Returnal se pose comme une vitrine technique de la PlayStation 5. Visuellement très aboutit, le jeu utilise au mieux le son 3D de la PS5 pour donner vie à un monde extraterrestre très immersif. Le jeu sera exclusif à la PlayStation 5.

Destruction AllStars

Destruction AllStars est le sport spectaculaire en prime-time pour les conducteurs en soif de sensations forte. Suite spirituel de Destruction Derby, le jeu est exclusif à la PlayStation 5

Sackboy A Big Adventure

Franchise culte de la PlayStation 3 et de la PlayStation 4, Little Big Planet a le droit à un spin-off centré autour du Sackboy. Il revient dans une toute nouvelle aventure en 3D. Les joueurs pourront se lancer dans cette aventure épique en solo ou en coopération.

Oddworld Soulstorm

Oddworld est de retour après avoir bercer les joueurs sur la première PlayStation. On nous promet de nouvelles mécaniques de gameplay ainsi qu’une histoire épique centré sur une société instable poussée à ses limites.

Kena: Bridge of Spirits

Kena: Bridge of Spirits est un jeu d’action aventure à l’esthétique soignée. Combinant exploration et combat rapide, le jeu fera voyager le joueur avec Kena afin de tirer au clair la disparation mystérieuse d’un village. Le jeu est également attendu sur PC.

Goodbye Volcano High

Goodbye Volcano High est une aventure narrative très cinématographique sur la fin d’une époque et le début d’une histoire d’amour. Le jeu est attendu pour 2021 sur PlayStation 4 et 5.

GhostWire: Tokyo

Shinji Mikami est venu dévoiler en personne ce nouveau jeu : GhostWire: Tokyo. Développé par Tango Gameworks (The Evil Within), le jeu est un TPS dans lequel il faudra sauver Tokyo. Le jeu, disposant d’une ambiance très particulière, sera disponible sur PlayStation 5 et PC.

JETT: The Far Shore

Véritable OVNI dévoilé durant l’évenement, JETT: The Far Shore embarque le joueur dans un voyage à travers l’espace. Très peu d’informations sur le jeu ont été dévoilées, mise à part qu’il sortira cette fin d’année sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Godfall 

Annoncé lors des Games Awards en décembre dernier, Sony a dévoilé du gameplay pour Godfall. Très aboutit techniquement, le jeu promet d’avoir un gameplay nerveux et dynamique. Godfall est prévu pour cette fin d’année sur PlayStation 5 et PC.

NBA 2K21

2K a profité de l’événement pour dévoiler NBA 2K21. Le jeu est annoncé comme ayant des graphismes incroyables et des temps de chargements très courts. NBA 2k21 est attendu pour cet automne.

Gran Turismo 7

Grand classique des PlayStation, Gran Turismo revient avec un septième épisode. Sony annonce que le jeu s’appuie sur 22 ans d’expérience pour apporter aux joueurs le meilleur de la franchise. Gameplay à l’appui, Grand Turismo 7 devrait arriver très vite sur PlayStation 5.

Solor Ash

Développé par Heart Machine, Solor Ash fera voyager les joueurs dans un monde surréaliste, rempli de mystère que l’on pourra explorer à grande vitesse. Le jeu prendra place dans le même univers qu’Hyper Light Drifter. Solor Ash sortira sur PlayStation 5 et PC en fin d’année.

Demon’s Souls

Bluepoint Games nous avait promit de revenir sur PlayStation 5 pour un remake d’une de leurs licences phares. Demon’s Souls fera son retour sur la machine de Sony dans un remake « d’une qualité visuelle inégalée »

Resident Evil Village

Les rumeurs laissaient présager que Resident Evil pointerait le bout de son nez pendant cette présentation. Elles avaient vu juste puisque Capcom a officialisé Resident Evil Village. Le jeu devrait reprendre la formule mise au point pour l’épisode VII. Le jeu est attendu pour 2021.

DEATHLOOP

Bien discret depuis la sortie de Dishonored 2, Arkane est enfin sortit de son silence pour présenter son nouveau jeu : Deathloop. Le joueur y incarne Colt, un assassin bloqué dans une boucle temporelle. Pour casser cette « loop », Colt devra abattre huit cibles avant minuit. Deathloop sortira sur PlayStation 5 et PC en fin d’année.

Little Devil Inside

Little Devil Inside est annoncé comme un RPG d’action-aventure comprenant des composantes de survie. Le jeu prend place dans un monde semi-ouvert et à l’atmosphère soignée. Le titre est attendu sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Bugsnax 

Bugsnax  a été créé par les développeurs de Octodad: Dadliest Catch. C’est un jeu d’aventure très fantaisiste. Il arrivera sur PlayStation 4 et PlayStation 5 cette année.

Astro’s Playroom

Après avoir fait les beaux jours du PlayStation VR, Astro revient pour nous faire aimer la manette DualSense de la PlayStation 5. Quatre mondes sont au programme et chacun est basé sur une fonctionnalité de la manette. Astro’s Playroom sera préchargé sur la PlayStation 5.

Pragmata

En plus de Resident Evil Village, Capcom a dévoilé un autre jeu, Pragmata. Très peu d’information malgré une bande annonce de toute beauté. Le jeu est annoncé pour 2022.

Horizon Forbidden West

C’était la grosse annonce que beaucoup de personnes souhaitaient voir. Sony a donc dévoilé Horizon Forbidden West. Le joueur suivra toujours Aloy alors que cette dernière se dirige vers l’ouest. Nous ne savons pas grand chose sur le titre mais il s’annonce comme la vitrine technique de la PlayStation 5.

Notre débrief

A la fin de la présentation, nous avons échangés pendant plus de 30 minutes. Certains étaient enthousiastes, d’autres beaucoup moins. Toujours est-il que Sony a dévoilé des jeux pour tous les goûts et que de nombreuses informations vont arriver dans les prochaines semaines.

Laisser une réponse