PlayStation 5 – La console sera rétrocompatible ?

PlayStation 5
Avec tous les remakes, remasters, etc. Les développeurs ont trouvé une solution simple pour dépenser peu d’argent et en gagner beaucoup. Avec la prochaine génération de consoles qui arrivera d’ici 1 ou 2 ans, il se pourrait que cela change.

Il se dit ici et là que la PlayStation 5 sera rétrocompatible. Attention cependant, ça ne sera pas le cas avec toutes les anciennes consoles de Sony. Si les rumeurs du moment se confirment, la PS5 permettra de jouer aux jeux de la PlayStation 4. Une excellente nouvelle donc pour le consommateur qui ne sera pas l’obligation de tout conserver s’il souhaite passer à la nouvelle génération.

Sur Xbox One, il est déjà possible de jouer à de nombreux titres du catalogue Xbox et Xbox 360. Sony accuse donc un sérieux retard à ce niveau là. Du côté de Nintendo, le support ayant complétement changé avec la Nintendo Switch, il n’y a également aucune rétrocompatibilité.

Il reste donc à voir de quelle manière le système de rétrocompatibilité sera mis en place. Est-ce que le principe se basera sur le service en ligne de Sony avec le PlayStation Now ? Ou pourra-t’on lire nos jeux en CD directement dans la console ? Forcément, la première solution sera plus intéressante pour Sony en terme de finance… La deuxième est donc plus sympa pour les joueurs qui n’auront pas besoin de payer de service en plus.

Il faudra cependant être patient pour en savoir plus sur le sujet. La PlayStation 5 est sur toutes les langes. On en doute encore, mais peut-être que l’E3 2019 permettra d’en savoir un peu plus sur les prochaines générations de consoles.

Sources