PlayStation 5 – Un lancement de la console en 2020?

PlayStation 5 – Un lancement de la console en 2020?

Nous sommes le 15 novembre 2013 et la PlayStation 4 prend place dans les étals des magasins japonais. Aujourd’hui, cela fait bientôt cinq années que la console de Sony est sortie et les rumeurs concernant la PlayStation 5 commence à circuler sur la toile.

Chez JeuxCapt, nous nous méfions souvent des rumeurs mais quand celle-ci vient de nos confrère de Kotaku , on se dit qu’ils  en savent peut-être plus qu’il n’y parait ! En effet, Jason Schreier de Kotaku à effectué un reportage en quête de vérité sur la PlayStation 5 et dans ce cadre, il avoue :

« Avoir parlé à des douzaines de développeurs de jeux, à travers une variété de disciplines et de studios, sur la prochaine génération de consoles. Parmi ceux-ci, deux personnes ont dit qu’ils étaient directement familiers avec les plans de la nouvelle console de Sony. Ces deux personnes m’ont dit que la prochaine PlayStation ne devrait pas sortir en 2019, et encore moins en 2018, bien qu’ils aient pris soin de préciser que ces plans sont toujours en train de changer. « 

Par la suite, il annonce avoir parlé a une personne qui avouera que dans le cadre d’un projet pluriannuel, « il peut se produire beaucoup de changements d’horaires à la fois vers l’avant et vers l’arrière. À un moment donné, Sony a probablement regardé toutes les dates possibles. Tout dépend de ce qu’ils pensent être le meilleur moment pour lancer le matériel.  »

Le reportage ce fini avec la conclusion que la plupart des studios de Sony qui travaillent sur des jeux prévus pour 2019  non jamais entendu parler des plans d’une nouvelle PlayStation…

Mais est-ce que ses personnes travaillant pour Sony disent la vérité  sur la PlayStation  5 ? Ou ont-ils signés une NDA qui les empêchent de parler sous peine de sanction ? La question reste posée !

Dans tous les cas, les joueurs seront ravis d’apprendre que le PlayStation 4 n’est pas encore morte et qu’il faudra attendre au minimum 2020 pour une potentielle sortie de la PlayStation 5.

De votre côté, êtes-vous impatient de voir sortir la PlayStation 5 ? Ou la PlayStation 4 vous suffit pour le moment ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

1 Commentaire

  1. pour le moment la ps4 me suffit amplement d’autant plus qu’elle est loin d’avoir été poussée dans ses derniers retranchements, à la limite 2020 je verrais plus une annonce genre à l’E3 pour dire on bosse dessus mais elle n’arrivera pas de suite.

Laisser une réponse