Playstation Classic – La nouvelle folie miniature de Sony

Playstation Classic – La nouvelle folie miniature de Sony
Après le succès de Nintendo et ses NES Mini et Super NES Mini, certains ont décidé de surfer sur la vague du rétro gaming au format miniature. Si nous avions déjà vu SNK et ses petites (et injouables) petites bornes Neo Geo ou encore Sega et sa future Mega Drive Mini, c’est aujourd’hui au tour de Sony d’entrer dans la danse.

Si le projet avait déjà évoqué par le passé, rien d’officiel n’avait été annoncé jusqu’à aujourd’hui concernant la refonte de la première Playstation. Baptisée sobrement Playstation Classic, la console qui a vue le jour en 1994 (et oui ça rajeunit pas) va avoir droit à un petit coup de jeune. Elle verra d’ailleurs sa taille rétrécir de 45% sur les cotés et son volume baisser de 80% par rapport à l’original et sera bien évidement pourvue d’une sortie HDMI en 720p et de deux manettes. Ne vous attendez pas à retrouver de « memory card » comme à l’époque puisque la sauvegarde se fera à l’aide de la mémoire interne de la bête. Petit point noir tout de même, le packaging n’inclura pas adaptateur secteur USB qui permet l’alimentation de la console. Le câble USB sera fournit seul…

Pour le reste tout y est, le bouton « Open » servira à changer le jeu virtuellement et le bouton « Reset » permettra de mettre en pause sa partie. Avec ça, 20 jeux seront chargés dans la Playstation Classic afin de (re)découvrir les grands classiques des années 90. Vous retrouverez donc Final Fantasy VII, Ridge Racer Type 4, Jumping Flash ou encore Tekken 3. Qui dit années 90 dit aussi « temps de chargement« …et ça, vous n’y échapperez surement pas.

Sony a encore quelques semaines pour dévoiler les autres jeux de la liste, en espérant que celle-ci contienne d’autres titres classiques comme Gran Turismo qui a été le jeu le plus vendu sur la Playstation. Rendez-vous donc le 3 décembre prochain (date anniversaire de la première console de salon de Sony). Comptez 99,99€ pour ce beau cadeau de Noël !

Laisser une réponse