Le PlayStation Network s’est (encore) fait hacker

playstation network
Si vous étiez un joueur PlayStation 3, vous avez sans doute connu le hack de 2011. Une attaque contre le PlayStation qui avait créé une impossibilité de se connecter au Network pendant 23 jours. De nombreuses données avaient été volées, ce qui avait créé la panique chez les joueurs et chez Sony, évidemment.

Personne n’est à l’abri sur Internet, et surtout pas les plus grands groupes. Sachant que Sony en a fait les frais, le groupe tente toujours d’être au point sur sa sécurité. Malheureusement, ce n’est visiblement pas le cas. Alors qu’Xbox diffusait tranquillement sa conférence, les choses étaient moins roses chez le concurrent. Sur Twitter comme sur Facebook, les messages de la part de PlayStation étaient inquiétants.

Ainsi, le groupe OurMine se dit clairement responsable de cette attaque, et aurait accédé à la database du site. Heureusement, il semblerait également qu’il s’agisse d’un groupe de hackeurs gentlemen puisque ces derniers n’ont pas attaqué pour l’argent. Il s’agit plutôt de montrer que Sony n’est toujours pas à l’abri. Ainsi, il s’agit plus d’une carte de visite invitant PlayStation à les contacter pour voir d’où viennent les erreurs. On espère que ces hackeurs disent la vérité, mais supprimer ses données bancaires et changer de mot de passe PlayStation est un geste que l’on conseille plus que jamais.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse