PlayStation Plus Aout 2017 – Deux grosses licences arrivent !

PlayStation Plus
D’habitude, lorsque Microsoft sort ses Games With Gold, il faut attendre plusieurs jours avant que Sony riposte. Cependant, on se demande si le constructeur japonais ne se serait pas réveillé. Longtemps critiqué sur le PlayStation Plus, Sony semble bien décidé à envoyer du lourd chaque mois.

C’est évidemment sur PlayStation 4 que ça se passe, avec des licences très connues. Commençons tout d’abord par la présence d’Assassin’s Creed. Il ne s’agit ni d’Unity et encore moins de Syndicate, mais plutôt de Freedom Cry. À l’origine, il s’agissait d’un DLC de Black Flag, mais celui-ci est devenu un véritable stand-alone. Ce jeu complet met en scène Adéwalé, que l’on croise dans Assassin’s Creed IV. De nouvelles missions et armes vous attendent dans ce soft à la durée de vie forcément assez courte. L’autre surprise sur PlayStation 4, c’est Just Cause 3 ! Le jeu d’Avalanche Studios est décidément partout ! Alors que celui-ci est gratuit jusqu’à demain sur Steam, la troisième aventure de Rico Rodriguez sera gratuite pendant tout le mois d’aout.

Sur PlayStation 3 comme PS Vita, les jeux seront plus tournés vers l’indé. On trouvera ainsi Super Motherload ou encore SnakeBall sur PlayStation 3. Quant à la console portable de Sony, il faudra compter sur Level 22 ou encore Downhell. À noter que ce dernier est en cross-buy sur PlayStation 4.

Est-ce que Sony tente de rattraper son retard sur les Games With Gold de son concurrent ? Ou est-ce que les gros jeux s’enchaînent seulement parce que c’est l’été ? Seul le temps nous le dira !

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse