PlayStation Plus mai 2020 – Sony dévoile les jeux et se fait lincher

PlayStation Plus mai 2020
Sony a dévoilé les jeux « gratuits » de mai du PlayStation Plus et cela a créé une vague de mécontentement chez les joueurs.

Après avoir proposé le très bon Uncharted 4: A Thief’s End et DiRT Rally 2.0, Sony annonce que Farming Simulator 19 et Cities Skylines : PlayStation Edition seront disponibles en téléchargement à partir du mardi 5 mai et jusqu’au lundi 1er juin. Si des jeux « gratuits » sont toujours bon à prendre, il semblerait que cette annonce ait été très mal reçu par les abonnés du PlayStation Plus. Ces derniers ont d’ailleurs fait part de leur mécontentement sur Twitter :

Dans un style un peu plus fleuri, voici le résumé de la pensée des joueurs :

Bien que Farming Simulator 19 et Cities Skylines : PlayStation Edition soient de bons jeux, cela reste des jeux de niches. Surtout, ce qui est étonnant, c’est que ce sont deux jeux de gestion, Sony ayant habitué les joueurs à plus de diversité.

La colère des joueurs peut se comprendre. En effet, il ne faut pas oublier que le PlayStation Plus coûte, depuis l’augmentation des prix, 59,99 € / an. Enfin, une image circulant sur la toile laissait présager un mois de mai d’un calibre différent, ce qui a rajouté de l’huile sur le feu :

Pour rappel, les jeux PlayStation Plus mai 2020 sont Farming Simulator 19 et Cities Skylines : PlayStation Edition.

Laisser une réponse