Le PlayStation Plus va gagner en contenu

PlayStation Plus
Aujourd’hui, le PlayStation Plus comme le Xbox Live Gold sont presque indispensables pour pouvoir tirer pleinement profit de ses jeux. En plus du online débloqué, ces abonnements proposent de petits bonus, notamment des jeux gratuits. Cependant, Sony est souvent critiqué sur le contenu du PlayStation Plus.

Vous ne le saviez sans doute pas, mais hier se tenait le Sony Corporate Strategy Meeting. Il ne s’agit ni plus ni moins d’une réunion visant à résumer les objectifs de la firme, notamment pour les investisseurs. À cette conférence, Sony n’a pas manqué de rappeler que PlayStation va très bien, notamment le fameux PSN. D’après le constructeur, les joueurs joueraient près de 600 millions d’heures cumulées par semaine sur PlayStation 4. D’ailleurs, il y aurait près de 70 millions de joueurs actifs abonnés au PlayStation Plus. Ce chiffre recouvre à la fois la PlayStation 4, la PlayStation 3 et la PS Vita. Ce chiffre est certes important, Sony veut tout de même l’augmenter, via un embellissement du PSN Plus. Ainsi, le constructeur a prévu de rendre le PlayStation Plus plus intéressant, notamment avec plus de contenu. Pour le moment, aucun détail n’a évidemment été donné. Il semblerait que les joueurs voudraient plus de gros jeux via cet abonnement. Le nombre est certes important (au moins quatre jeux par mois sur PS4), il s’agit souvent de jeux de niche. Peut-être que Sony a enfin entendu les joueurs. On verra cela dans les prochains mois.

À titre de comparaison, le Xbox Live Gold réunit 52 millions de joueurs, mais propose chaque mois quatre jeux, dont la moitié sont souvent des AAA. Sony pourrait bien s’inspirer d’un système similaire, plus carré et plus attractif surtout.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

1 Commentaire

  1. en même temps vu les jeux proposés depuis la sortie de la ps4, ce sera pas compliqué d’améliorer l’offre,

Laisser une réponse