PlayStation Vita – Arrêt de la production en 2019

PlayStation Vita
Le temps où Sony comptait sur sa PlayStation Vita semble loin. Après avoir arrêté de développer des jeux first party sur sa machine, le constructeur japonais va tout simplement arrêter de la produire.

Sony semble vouloir tourner la courte page que la PlayStation Vita a écrite durant quasiment 7 ans. C’est Hiroyuki Oda, le Senior VP de Sony qui l’a confirmé au journal Famitsu lors du Tokyo Games Show 2018 :

Actuellement, nous n’avons rien de prévu concernant une nouvelle console portable. Au Japon, nous produirons la PlayStation Vita jusqu’en 2019. Après cette date, les livraisons seront arrêtées.

Plus de jeux first-party, plus de titres gratuits pour les abonnées du PlayStation Plus et bientôt plus de consoles produites au Japon. Voilà qui devrait sonner le glas pour une console portable n’ayant jamais réellement sur convaincre en dehors de l’archipel Nippon.

Pour rappel, la PlayStation Vita a été lancée en décembre 2011 au Japon. Avec 5,42 millions d’exemplaires vendus sur ses terres, on aurait pu imaginer qu’un succès mondial serait au rendez-vous. Malheureusement pour la console, seuls 5 millions d’Européens ont acheté la machine, contre à peine 2,33 millions d’Américains.

Laisser une réponse