Playstation VR : Sony raffraîchit son casque VR

Playstation VR : Sony raffraîchit son casque VR

La Playstation VR, tout le monde en a entendu parler, vous en prossédez peut-être une d’ailleurs ! Ce bijou de technologie à réalité virtuelle augmentée, disponible depuis 1 an à travers le monde, va bénéficier d’une nouvelle version très prochainement.

Nous connaissons tous l’ancienne version CUH-ZVR1. Le nouveau modèle qui va le remplacer est CUH-ZVR2 et sera proposé au même prix que le précédent.

Un réel changement ?

La nouvelle version du casque présente quelques améliorations matériels qui ne seront pas pour autant flagrantes :

Les écouteurs stéréo seront désormais intégrés dans le casque, le câble de connexion sera plus mince et simplifié et une nouvelle unité de processeur sera mise en place pour permettre désormais aux joueurs de laisser passer le flux vidéo HDR vers la TV lorsque le casque VR sera éteint. Néanmoins, Sony précise que le nouveau processeur ne sera disponible que sur la nouvelle version car les connectiques ne sont pas similaires, donc impossible aux détenteurs de l’ancienne version de changer de processeur. Un savant mélange de petites améliorations qui faciliteront la vie des joueurs PS4 mais il faudra néanmoins patienter car la date de disponibilité n’est pas encore connue à ce jour.

Laisser une réponse