Pokemon Bouclier premiers pas – ce qu’il faut savoir

Pokemon Bouclier premier pas
Pour rappel, Pokemon Bouclier et Epée sont sortis ce vendredi 15 novembre. Ils ont fait beaucoup parler d’eux concernant les attentes et les Pokemons de cet opus. Nous n’élaborerons pas le sujet dans cet article mais juste les premiers pas de ce Pokemon Bouclier avant son test final.

Un début relativement similaire aux autres

Pokemon Bouclier premier pas Starters

Dès le départ, on trouve un petit changement dans le choix du personnage car au lieu de 2 choix dans son habitude, on retrouve 4 personnages par défaut pour chaque sexe. Faites le choix qui vous plait le plus, pour vos premiers pas dans Pokemon Bouclier, puisque vous pourrez le personnaliser sur sa base, par la suite.

Pour le cheminement, pas de grands changements. Les premiers pas dans Pokemon Bouclier commence dans notre village natale, directement avec notre rival de tous les temps. Ensuite, on a l’envie existentielle de devenir un grand dresseur. Toujours courageux et plein de fougue, on part à l’aventure avec notre nouveau Pokemon que l’on aura choisi entre un type plante, eau ou feu au préalable. Le but étant de battre tout les grands champions des arènes. Sans compter l’intrigue que je ne dévoilerais pas. Au revoir, maman, je pars dresser des créatures inoffensives !

Dès le départ, on constate des changements graphiques et surtout l’évolution rapide de ce Pokemon Bouclier. Une fois le départ habituel réalisé , on découvre assez vite les possibilités qui s’offrent à nous. On nous plonge directement en immersion totale dans les Terres Sauvages, grande nouveauté de cet opus.

Ouverture vers les Terres Sauvages

Terres sauvages

Cette terre sauvage permet de récolter un maximum d’objets, de faire un max d’expérience et de récupérer beaucoup de Pokemons. Ainsi, les raids nous sont également dévoilés. Sans rentrer trop dans les détails, on peut rester de nombreuses heures dessus. Pour ma part, cela ne pas dérangée. Il y a de la difficulté sur certains Pokemons qui se baladent. Aussi, les Pokemons sont visibles. Il suffit de rentrer en contact avec ceux-ci pour combattre. Pour la partie « non-visible », un point d’exclamation apparaît dans les hautes herbes et vous pouvez apercevoir les herbes bouger, vous pourrez, donc, aller sur ce Pokemon et lancer un combat « aléatoire ». De plus, les Pokemons varient selon la météo.

Raids

Les raids, quant à eux, dévoilent le système dynamax. On entre en donjon à plusieurs ou en solo. Quoi qu’il en soit, vous serez avec des amis dresseurs pour vous épauler. Vous pourrez utiliser votre dynamax pour tester le système et venir à bout du Pokemon en question. Une fois battu, vous pourrez tenter de le capturer.

Un retour en ville

Une fois vos heures de farm effectuées, on découvre, avec plaisir, les magasins de vêtements où l’on obtient la possibilité de personnaliser son personnage. Couleur de cheveux, maquillage, vêtements, chapeau, sac… Tout y passe même l’uniforme de compétition, ainsi que la « carte de ligue ». Une personnalisation qui fait du bien à la firme.

vêtements

Après le réconfort, il faut tout de même rejoindre la trame de l’histoire, qui est, pour le coup, assez linéaire puisque l’on n’est pas libre de nos mouvements pour le moment (sauf pour les Terres sauvages). On découvre les premières villes assez bien faites. L’inscription faite, digne d’une entrée en match de foot de coupe du monde, on part en quête des badges en affrontant les champions de chaque arènes. Ici, on commencera par l’arène de type plante. Peu importe le Pokemon choisit au départ, la difficulté est plus que raisonnable pour cette première arène. Vous devrez réaliser des missions d’arène sous forme de petit jeux avant l’affrontement. Plutôt sympathique.

arène Plante

Un avis plutôt agréable pour un départ

Pour ces premières heures de Pokemon Bouclier, on découvre énormément de fonctionnalités dès le départ dont certaines que je n’ai pas cité comme les watts et autres, je dévoilerai plus de détails dans un prochain test. Des heures plutôt sympathiques à découvrir, explorer et chasser de nouveaux pokemons. À voir, ce que la suite nous réserve.

Sur ce, les amis, La chasse est ouverte, Sortez les pokeballs et attrapez les tous !

Article précédent : Test de Zelda Link’s Awakening

Vous pouvez vous procurez Pokemon Bouclier Ici

Laisser une réponse