Pokémon Go : Les échanges arrivent bientôt !

Pokémon Go
Deux ans après la sortie du jeu sur smartphones, Niantic offre enfin la possibilité aux joueurs d’échanger leurs Pokémon.

Il s’agit de la fonction la plus demandée par les dresseurs et aussi la base de la série. L’échange de Pokémon va être désormais possible dans Pokémon Go. Le lancement de cette fonction est prévu pour la semaine prochaine et ajoute quelques nouveautés dans le jeu mobile. Si le temps de développement de ce mode a mis longtemps à voir le jour, Niantic s’est justifié en disant qu’ils ne voulaient pas perturber l’équilibre du jeu et sa sécurité.

Voici  un court extrait de Kirsten Koa, ingénieur logiciel en chef de cette nouvelle mise à jour :

Nous ne voulons pas dévaloriser les efforts des joueurs en rendant les échanges trop facile dans le but de simplement compléter les Pokédex. Les joueurs ne doivent pas non plus s’attendre à des échanges à distance dans un avenir proche, puisque ce serait contre le but de l’expérience Pokémon GO.

Pour échanger un Pokémon, il faudra déjà que le joueur soit votre ami. Ce qui signifie qu’il faudra échanger un code à 6 caractères et envoyer une demande d’ami qu’ils pourront accepter ou refuser. Les listes d’amis seront limitées pour le moment à 200 personnes. Il faudra aussi être au minimum au niveau 10 et être à moins de 100m de la personne. On est encore loin des échanges internet des versions 3DS qui peuvent se faire dans le monde entier. Une fois ces conditions remplies, il faudra encore s’acquitter d’un coût très important de poussières d’étoiles. Ce montant pourra diminuer en fonction du niveau d’affinité avec la personne avec laquelle vous échanger vos Pokémon.

Il y aura donc plusieurs niveaux d’amitiés : « Knowledge », « Good Friend », « Great Friend », « Ultra Friend » et « Best Friend ». Si vous voulez échanger un Pokémon Légendaire ou Shiny il faudra être au minimum « Great Friend ». Il faudra aussi avec ce niveau d’amitié si vous voulez échanger un Pokémon que votre ami n’a pas encore vu dans son Pokédex. A savoir également, l’échange pourra modifier les stats des Pokémon et encore une fois, plus le niveau d’amitié est élevé entre les deux joueurs, plus la chance de conserver des stats élevées sera importante.

Pour limiter les abus, le nombre d’échange journalier sera limité et il ne sera pas possible d’augmenter son niveau d’amitié de plus d’un niveau par jour. Chaque palier nécessitera en plus un nombre de jours précis ce qui va limiter considérablement les échanges :

  • Un jour pour le premier palier « connaissance »
  • Sept jours pour « Bon ami »
  • Trente pour « Très bon ami »
  • Quatre-vingt-dix jours pour le palier « Super ami » et « Meilleur ami »

Site officiel

 

Laisser une réponse