Porsche

Forza Horizon 3

PC Xbox One
9

Exceptionnel

Les Porsche et Electronic Arts – C’est la fin ?

Porsche
Depuis plusieurs années, Electronic Arts avait la main mise sur une marque réputée de véhicules à savoir les Porsches. Les jeux de la firme américaine pouvaient se targuer d’avoir les bolides allemands rien que pour eux.

Heureusement, le temps passe et les choses changent. Si on en croit les dires de GT Planet, le deal qui stipulait l’accord entre les deux sociétés est officiellement terminé. Il n’y a pour l’heure aucune déclaration officielle de la part d’Electronic Arts, mais Sebastien Hornung, le manager de Porsche a déclaré que le contrat n’est plus d’actualité.

Visiblement, le constructeur ne souhaite plus spécialement s’investir dans le monde du gaming. Le manager a déclaré à ce titre que faire grandir la popularité de la marque dans les jeux vidéo n’est pas du tout une priorité. Il affirme également qu’il n’est pas spécialement fan de la modélisation des voitures qui reprennent le modèle Porsche sans utiliser le logo afin de ne pas avoir à payer de droit à EA.

Désormais, la porte est grande ouverte pour les autres licences. On pense logiquement à Gran Turismo ou encore Forza. Sur les forums de ce dernier, on laisse entendre que la Porsche 911 sera dans un DLC pour Forza Horizon 3. Concernant Gran Turismo, Kazunori Yamauchi avait déclaré qu’il souhaitait vraiment voir la marque dans la licence. Peut-être que son souhait sera exaucé avec GT Sport.

Laisser une réponse