Portal s’offre un spin-off !

En 2007 sortait Portal. Un jeu de réflexion en vue subjective. Si le jeu obtient un assez bon accueil, c’est plutôt l’influence qu’il a qui est impressionnante, ainsi que sa suite. Depuis, les joueurs attendent impatiemment un Portal 3 (tout comme un Half-Life 3). À défaut d’un véritable nouvel épisode, il est toujours possible de s’immerger dans un spin-off.

Vous avez sans doute déjà vu dans un quelconque store un simulateur de constructeur de pont. Ce sous-genre est très représenté et offre à la fois de la réflexion et de la création. C’est justement par le biais d’un Bridge Simulator que Portal revient sur la scène médiatique. Ce nouveau jeu s’appelle sobrement Bridge Simulator Portal, et propose toujours au joueur de créer des ponts. Le petit truc, c’est tout d’abord que tout l’univers de la licence est là. Les tourelles, les murs froids… et surtout Glados ! De plus, il faudra également gérer les différents portails de téléportation qui changeront grandement le gameplay de ce sous-genre de jeu de réflexion. Il faut dire que Portal 2 abordait déjà cette problématique via les ponts de lumière. On imagine sans difficulté tout un jeu là-dessus. Bridge Simulator Portal sortira le 20 décembre sur PC et smartphones, puis en 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et Switch.

Ce n’est pas la première fois que Portal revient sur le devant de la scène depuis le deuxième opus. En effet, LEGO Dimensions proposait en 2015 un niveau tout entier dans cet univers. Un Level Pack permettait également de jouer avec Chell et de chevaucher une tourelle dans un niveau supplémentaire. En revanche, on doute clairement qu’un troisième opus ne se fasse un jour.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse