Preview Devil May Cry 5 – Nos premières impressions sur le jeu

Preview Devil May Cry 5 - Nos premières impressions sur le jeu
Durant la conférence de Microsoft pendant l’E3 2018, l’annonce de Devil May Cry 5 à été faite. Enfin, la suite des aventures de Nero digne héritier de Yamato voit le jour. Ce nouvel opus, de la licence emblématique de Capcom mérite largement une preview. Attention, si vous ne voulez pas être spoilé sur le jeu, quittez cet article dès maintenant. Toutes les informations que vous pourrez lire, sont issues de l’E3 2018, gameplay, interview, trailer. Comme dirait Dante : Let’s rock baby…

Preview Devil May Cry 5 - Nos premières impressions sur le jeu

C’est reparti pour un tour 

Preview Devil May Cry 5 - Nos premières impressions sur le jeuL’histoire de Devil May Cry 5, se passe plusieurs années après que Nero et Dante se soient séparés. A la fin de Devil May Cry 4, Dante offre le katana « Yamato » à  Nero qui appartenait à son défunt frère Vergil. Alors, Nero demande à Dante s’ils se reverront ? Le bougre part en répondant d’un signe de la main. Aujourd’hui on peut affirmer que oui ils se reverront. Certes onze années auront passés mais, le fils de Sparda et l’héritier spirituel de Vergil vont reformer leur duo dans Devil May Cry 5. Le début de l’aventure introduit Nero et une jeune femme répondant au prénom de Nico qui conduit un van portant un néon lumineux. Ce néon porte une mention très connue : Devil May Cry (les démons peuvent pleurer) soir le même nom que l’agence de Dante. Nero semble être à la tête d’une agence de chasse aux démons mais, qui se veut mobile. Ce fameux van dévale à toute allure, dans les rues de Red Grave City qui sont plongées dans le chaos par le biais des démons. Ou l’armée a essayé de faire ce qu’elle pouvait. Mais, face à une telle menace, Nero semble être le seul assez costaud et assez fou pour commencer le nettoyage de ce foutoir démoniaque.

Nero a perdu des cheveux et pas que…

Preview Devil May Cry 5 - Nos premières impressions sur le jeuS’il y a bien une chose, qui a été remarquée pendant le trailer de Devil May Cry 5. C’est la transformation physique de Nero. En effet dans Devil May Cry 4, le jeune Nero arborait un look différent. Cheveux mi-long à la Dante, bras démoniaque (Devil Bringer), Red Queen, son épée et son pistolet Blue Rose et le katana Yamato. Niveau vestimentaire, Nero portait un long manteau bleu et rouge avec des bottes. Mais, le temps est passé et la mode aussi… Place à un manteau Bleu avec capuche, des mitaines noires, des petites bottes et surtout une nouvelle coupe de cheveux. Oui Nero à abandonné sa coupe à la Justin Bieber (désolé pour les fans) pour une coupe de cheveux beaucoup plus courte. Le manteau Bleu et la coupe de cheveux courte avec cheveux blanc, ne vous rappelle personne ? Fait dans ce sens-là ou pas, on voit bien que Nero ressemble de plus en plus à Vergil, le défunt frère de Dante.

Dans Devil May Cry 5, Nero possède toujours sa Red Queen et Blue Rose mais, son bras démoniaque le Devil Bringer, laisse place à une nouveauté. En effet, Nero possède désormais un avant bras mécanique « Devil Breaker » comme se plaît à l’appeler le réalisateur du jeu : Hideaki Itsuno. Petit détail non certifié, dans le trailer on peut apercevoir rapidement Nero qui porte le collier de Kyrie. Je vous le rappelle Kyrie était la petite amie de ce dernier dans Devil May Cry 4. Elle lui offre ce collier dans l’église, peu de temps avant que Dante débarque et fasse un carnage dans le début de jeu. Impossible de dire si Kyrie sera présente dans le scénario de Devil May Cry 5. Si l’on se penche sur le cas de Yamato, le katana de Vergil. Dans la dernière scène de Devil May Cry 4, Nero l’absorbe dans son bras démoniaque. Donc dans le trailer de Devil May Cry 5, quand Nero saisit un démon avec le Devil breaker et que la lueur bleue apparaît. On peut penser que malgré son changement au niveau du bras, l’esprit de Vergil par le biais de Yamato est toujours en lui.

Et les fils de Sparda dans tout ça ?

Preview Devil May Cry 5 - Nos premières impressions sur le jeuNero est mis en avant les 3/4 du trailer et c’est pas un problème. Mais, quand même que sont devenus Dante et Vergil les fils de Sparda ? Pour Dante la réponse est claire, on l’aperçoit dans les dernières secondes de ce trailer. Il chevauche une moto et à l’air d’avoir pris un petit coup de vieux, malgré qu’il arbore sa coupe de cheveux de minet. D’ailleurs ça va vite, mils il est fort possible que l’on aperçoive Dante sans son traditionnel manteau Rouge et sans Rebellion sa fidèle épée. Pour ce qui est du cas Vergil, comme bien souvent dans les Devil May Cry c’est compliqué à son sujet. Pour le petit rappel Vergil et le frère jumeaux de Dante, tous les deux sont les enfants du démon Sparda et d’une mère humaine. Leurs parents étant morts, ils grandissent et se rendent vite compte de leurs pouvoirs démoniaques.

Si Dante une fois adulte, se sert de ces pouvoirs pour combattre les démons. Pour Vergil c’est différent, toujours assoiffé de pouvoirs et de connaissances, il se laisse vite tenter par le côté démoniaque et se montre de moins en moins humain. Dans Devil May Cry 3 Dante réussi à battre Vergil dans un duel épique. La dernière scène montre Vergil se laissant tomber volontairement dans le monde des démons et disparaître. Il réapparaîtra sous la forme de Nelo Angelo pour affronter Dante à nouveau dans Devil May Cry 2. Vergil apparaîtra une dernière fois dans Devil May Cry 4 : Spécial edition sortie en 2015. Dans cette réédition de DMC 4, Vergil est jouable dans toute l’aventure avec son chara design de Devil May Cry 3. Je place entre parenthèse le Vergil et Dante du spin-off DMC volontairement, pour suivre la trame d’origine de la série Devil May Cry. L’historique de Vergil étant fait, revenons à Devil May Cry 5. Dans le trailer, il y a un passage ou Nero est affaibli par un duel contre un homme mystérieux. Ce dernier arrache littéralement le bras démoniaque de Nero (Devil Bringer), donc cela peut expliquer de suite. Pourquoi Nero possède dans Devil May Cry 5 un avant bras mécanique (Devil Breaker). Mais la question qui demeure est qui et dans quel but ôter le bras de Nero ? Plusieurs personnes pensent que Vergil serait cet individu et qu’il viendrait reprendre Yamato absorbé par Nero dans ce bras démoniaque. Petit potentiel indice pour cette théorie, dans ce court passage l’individu porte une capuche, comme Vergil lorsqu’il est de retour dans Devil May Cry 4 : Special edition… Je répète que ce dernier passage sur Vergil n’est que pure théorie, rien n’est confirmé pour Vergil. Mais, si cette théorie s’avère réel, les fans de la saga serait ravi.

Côté Gameplay, est-ce que c’est le Jackpot ?

Preview Devil May Cry 5 - Nos premières impressions sur le jeuPour ce que l’on peut voir de ce trailer, le gameplay parait inchangé dans la base et c’est tant mieux. Nero mix toujours ses combos avec sa Red Queen et son Blue Rose. Que ce soit au sol ou dans les airs, le gameplay est nerveux, rapide et varié. Pour ceux qui est de l’utilisation de ce nouveau Devil Breaker, il semble très proche de son ancien bras démoniaque le Devil Bringer. Nero est capable de saisir, de lancer et d’inclure dans ses combos ce Devil Breaker.  Ce dernier à l’air d’être personnalisable, comme le Devil Bringer dans Devil May Cry 4. Ce qui nous offrira de nouvelles possibilités de coups spéciaux et un large vivier de combos… Dans ce trailer on voit également les fameuses orbes rouges qui émanent des démons vaincus, dans le but de nous faire collecter ces orbes pour monnaie dans le cadre des améliorations d’armes… Le gameplay de ce trailer dévoile un certain pourcentage de possibilité, mais le plus gros sera dévoilé certainement par la suite et nous promet encore bien des surprises.

Pressez de voir la suite 

Voilà ce que l’on peut dire à l’heure actuelle sur Devil May Cry 5. Qui est annoncé pour le printemps 2019, sur Xbox One, Playstation 4 et PC. Une version sur Xbox One X serait légitime, mais rien n’est confirmé. Je vous conseille pour compléter cette preview, de jeter un œil à l’interview du réalisateur de Devil May Cry 5Hideaki Itsuno juste ici. JeuxCapt reste attentif à toutes nouvelles informations sur Devil May Cry 5 . Je vous laisse en compagnie du trailer de Devil May Cry 5 et de la vidéo interview qui montre également des phases de gameplay.