PREVIEW Werewolf : The apocalypse – Heart of The Forest – Une histoire à croquer

Nintendo Switch PC

Werewolf : The apocalypse – Heart of the Forest nous transporte dans une histoire où les rebondissements et les choix auront leurs lots de conséquences. Le jeu est édité par Walkabout et développé par Different Tales.

Werewolf : The apocalypse – Heart of The ForestWalkabout, raconte-moi une histoire

Après nous avoir offert le dystopique LIBERATED, Walkabout nous plonge cette fois dans la vie de la jeune Maia qui désire connaître et comprendre l’histoire de sa famille. Pour se faire, elle se rend en Europe dans la forêt de Białowieża qui se trouve malmené par des individus inconnus. Dès lors, chaque choix de dialogue possède des conséquences. Nos relations avec les personnages rencontrés sont influées par ces choix. Ils ont même un impact sur Maia.

Où allons nous ?

Chaque destination possède une ambiance particulière retranscrite de manière visuelle offrant ainsi une variété de couleur plus ou moins chaleureuse. Ajouter à cela une ambiance sonore vraiment travaillée et immersive et vous serez plongé dans l’ambiance sans trop de difficulté. Toutefois, on espère qu’une version française dès la sortie du titre. Au vu de notre aventure sur la démo, nous sommes à même de penser que le jeu nous laissera la possibilité de choisir des destinations plutôt que d’autres. Ceci devrait influencer la suite des événements.

Laisse la rage te guider

Werewolf : The apocalypse – Heart of The Forest met en avant une mécanique particulière avec l’usage de deux ressources différentes : la Rage et la Volonté. Chacune propose des orientations radicalement opposées quant à l’issue des conversations/Actions. Ainsi certaines réponses consomment un point de rage ou de volonté, mais elles vous en rendent selon les circonstances. En apprendre plus sur le passé de Miai donne des points de volonté par exemple.

Conclusion

Avec ce que la démo nous a montré, nous sommes en droit d’attendre un bon jeu où chaque choix impactera le joueur. Si les attentes se confirment, Werewolf : The apocalypse – Heart of The Forest pourrait être un must have du genre. L’ambiance du titre étant son gros point fort. On peut s’attendre à être littéralement plongé dans cette quête visant à retrouver ses origines.

Démo testé et review rédigée par MO.