Prey – Arkane Studio soucieux pour l’optimisation PC

Prey – Arkane Studio soucieux pour l’optimisation PC
Si vous avez acheté Dishonored 2 sur PC, vous avez sûrement rencontré quelques problèmes techniques, notamment au niveau de l’optimisation. Arkane Studio nous promet que ce ne sera pas le cas pour Prey, comme nous l’annonce Raphael Colantoni, directeur créatif du studio.

C’est via un podcast réalisé avec Game Informer que le directeur créatif est revenu sur les performances de Dishonored 2 sur PC. Il précise, en outre, que le développement de la version PC n’était pas compliqué, mais qu’il ne pouvait prévoir l’ensemble des problèmes. Pour cause, il y a de nombreuses configurations différentes et il est complexe de pouvoir répondre aux exigences de tous. Ainsi, il dévoile qu’ils ont sorti le jeu dans cet état, mais que les nombreux patchs ont permis de le rendre jouable.

Il arrive alors à parler du développement de Prey et annonce que cette fois-ci le studio redouble de vigilance. Entre temps, il nous dévoile que Dishonored 2 était développé sur un nouveau moteur. Pour ce second opus de Prey, il se base sur le CryEngine, le moteur du studio Crytek. On nous promet que le studio ne refera pas les mêmes erreurs qu’avec Dishonored 2 pour proposer avec Prey, un titre de qualité sur l’ensemble des plateformes.

Pour rappel, cette suite de Prey peut être considérée comme un reboot, puisque nous oublions toute la mythologie indienne pour nous focaliser sur un monde futuriste. En effet, vous faites partie d’une station orbitale, malheureusement cette dernière est sujette à une attaque extra-terrestre, vous laissant en pleine lutte, seul dans l’espace. Les premières images du titre nous laissent penser à un mélange entre Alien et Bioshock avec la volonté que le joueur soit seul, au point d’affronter des ennemis surpuissants.

De nombreuses idées de gameplay sont reprises de Dishonored, par exemple, mais le titre s’avère aussi fraîchement convaincant visuellement. Nous sommes curieux d’en voir plus. En attendant, Prey est attendu pour le courant de cette année sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse