Prey montre le pouvoir du mimétisme

Attendu de pied ferme par les fans de science-fiction et des productions Arkane Studio, Prey s’illustre dans une nouvelle vidéo. Un nouveau trailer de gameplay qui a l’occasion de dévoiler les nouveautés du jeu, dont le pouvoir mimétique. En effet, vous pourrez affronter vos ennemis en imitant leur pouvoir à savoir imiter certains objets.

C’est en tout cas l’une des nouvelles features de cet opus. Imiter les objets, vous permet d’entrer dans de nouvelles pièces, de résoudre des énigmes ou encore d’affronter vos ennemis. Ceci dit, cette nouvelle capacité est à maîtriser pour mieux l’utiliser à différents moments dans le jeu.

Pour rappel, vous contrôlez Morgan Yu, un habitant de la station Talos 1. Après de nombreuses expériences scientifiques, vous vous réveillez un matin et la station semble vide. En effet, une invasion a eu lieu et vous êtes maintenant le seul à pouvoir aider l’humanité. En plus d’en savoir d’avantages sur votre passé, vous devrez affronter toutes sortes de créatures qui n’ont pas fini de vous attaquer.

Prey se révèle être un reboot de la licence qui n’a compté qu’un seul opus. Nouvelle aventure, nouvelle direction artistique et gameplay, tout a été modifié pour mieux correspondre aux attentes des joueurs. Ainsi, le titre se voit très convaincant, notamment en dévoilant un univers très proche de ce qu’avait pu faire Bioshock ou encore Alien Isolation. Tout en ayant son identité propre, Prey arrive à convaincre de plus en plus.

Rappelons que la date de sortie du titre est prévue pour le 5 mai prochain sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC. En attendant, Arkane Studio dévoile de nouvelles phases de gameplay pour montrer les capacités du jeu. Nous avons hâte de mettre les mains dessus, mais en vous pouvez toujours lire notre preview du jeu à cette adresse.

Un trailer de gameplay pour l'utilisation du pouvoir du mimétisme
Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse