Prey – Visitez Talos 1

Un visite guidée de Talos 1 dans un carnet de développeurs
Bon nombre de vidéos sont déjà disponibles pour le reboot de la licence Prey. En effet, Arkane studios n’hésite pas à communiquer sur son nouveau bébé qui arrivera prochainement dans nos magasins. La nouvelle vidéo dévoilée par Bethesda ne déroge pas à la règle puisqu’elle présentera en détail, la station spatiale Talos 1.

Un carnet de développeurs d’environ 2 minutes qui présentera l’univers dans lequel évoluera le joueur. Ainsi, le joueur découvre les différentes façons de survivre dans l’espace, mais aussi les différentes sections de la station. Un travail d’orfèvre est mis en œuvre pour respecter les lois de la physique. Par exemple, nous apprenons que certaines sections n’ont plus d’oxygène, d’autres détruites à cause de l’invasion extra-terrestre. Ce sera donc à vous d’évaluer le danger et de déterminer la façon de résoudre ces divers obstacles.

Moins linéaire que le premier opus, qui était un très bon FPS tout à fait honnête, cet opus insiste sur la grandeur de l’environnement. De fait, le joueur peut se déplacer n’importe où sur la station dans un monde semi-ouvert. Des mécaniques déjà présentes dans la plupart des jeux d’Arkane. Ainsi, le studio contribue aux développements de l’univers en y introduisant sa patte artistique, mais aussi technique.

Rappelons que Pey vous met dans la peau de Morgan Yu, un scientifique ayant subi diverses expériences. Néanmoins, il découvre que la station a été envahie par des aliens qui peuvent se camoufler dans l’environnement. À la croisée des genres, Prey prend inspiration de nombreuses licences vidéoludiques et cinématographiques afin de proposer une expérience qui ne semble pas de tout repos.

Nous espérons juste que cet opus sera convaincant, même si les premiers retours sont plutôt encourageants. À ce propos, notre preview de l’aventure est disponible à cette adresse. Pour ceux qui seraient intéressés par le titre, une démo devrait être disponible dans les jours à venir.

Prey arrive le 5 mai prochain sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse