Le prochain Hitman est en développement !

IO Interactive
Il est amusant de constater que le premier jeu d’IO Interactive est Hitman. En 2000, les développeurs ne le savent pas, mais ce sera leur licence fétiche, et leur seule, malheureusement. Avec la rupture de contrat de Square Enix, on avait peur que cette licence tombe dans l’oubli. Heureusement IO Interactive est bien sur le développement du prochain Hitman !

C’est quelque part la décision la plus logique à prendre pour le studio. Plongé dans le monde indépendant, créer un nouvel Hitman permettra au studio de s’assurer de bonnes ventes dès le premier jeu sorti. IO Interactive ne se risquera donc pas à créer une toute nouvelle licence, ou même une suite à Freedom Fighters ou Mini Ninja. On ne sait pas pour le moment si ce prochain Hitman prendra la forme d’un jeu épisodique, mais les développeurs assurent clairement que le jeu est en développement, et qu’il avance même bien. De nouvelles fonctionnalités sont même à l’étude. On aimerait en savoir plus, mais le studio se censure en nous promettant plus d’informations en 2018.

Le développement de se prochain jeu n’aurait peut-être pas été possible sans Hitman Game of the Year qui est sorti il y a peu. Hakan Abrak, le PDG d’IO-Interactive, a d’ailleurs rappelé que 7 millions de joueurs ont déjà commis moult assassinats via ce jeu.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse