Sonic forces

Sonic Forces

Nintendo Switch PC PS4 Xbox One
6

Acceptable

Project Sonic 2017 et Sonic Mania prennent rendez-vous prochainement

Sonic 2017

Annoncé durant l’E3 2016, Project Sonic 2017 s’est fait extrêmement discret depuis. Rien ou presque n’a fuité durant le laps de temps séparant l’annonce et aujourd’hui, et sans être inquiet, ce silence était pour le moins intrigant. Sega entend donc passer à la vitesse supérieure dès mars, avec les présentations de Project Sonic 2017 et Sonic Mania.

S’il y a bien une licence qui nous tient à cœur à la rédaction, particulièrement pour les plus vieux d’entre nous, c’est celle de Sonic. On a vécu avec tristesse sa descente aux enfers initiés selon nous avec Sonic Adventure sur Dreamcast qui est certes bon, mais commençait déjà à laisser entrevoir les futurs déboires de la franchise. Personnages secondaires en pagailles et pas forcément passionnants, intrigues des plus poussives, univers mal maîtrisé, caméra aux fraises et gameplay pas forcément ergonomique ont rythmé les sorties de beaucoup de jeux depuis.

Néanmoins, des lueurs d’espoir sont apparues ces dernières années avec notamment Sonic Generations, Sonic 4 ou dans une moindre mesure Sonic Lost World. Nous ne parlerons pas ici du tristement célèbre Sonic Boom qu’il est préférable d’enterrer sous un tas de fumier pour que personnes ne puissent jamais y revenir. On note de la part de Sega l’intention, louable, depuis quelque temps à vouloir remettre la formule Sonic 2D sur le devant de la scène et c’est qui va être tenté d’être accompli par le prochain Sonic Mania. Nouvel épisode totalement inédit en 2D développé par Sega of America et qui promet de bonnes grosses heures de run à la vitesse de l’éclair.

Concernant Project Sonic 2017, on sait tellement peu de choses sur le jeu, qu’il y a presque rien à en dire. Tout juste sait-on que c’est un jeu de plateforme saupoudré d’action et qu’il est développé par la Sonic Team. Il va donc attendre le 16 mars prochain pour en apprendre plus sur le titre, date à laquelle Sega a prévu de le présenter avec Sonic Mania lors du festival South by SouthwestSXSW -.

Project Sonic 2017

Project Sonic 2017 et Sonic Mania sont annoncés pour sortir cette année sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Laisser une réponse