PROJET RESISTANCE : Analyse et avis sur l’orientation du jeu

Projet Resistance
Capcom vient de nous dévoiler son nouveau teaser, aujourd’hui même, à 17 heures. Bref et rapide, il amène, toutefois, à la spéculation grâce à ses révélations. Il nous laisse un peu sur notre faim. En effet, on attendait certainement plus de détails qui ne manqueront, sans doute, pas d’être, officiellement, annoncés pendant le Tokyo Game Show.
Projet Resistance

Projet Resistance dévoile les 4 protagonistes, vu précédemment en image, se retrouvant dans une situation critique. Ils sont enfermés et attaqués par des monstres symboliques du jeu : tels que les zombies, personnes contaminées ou encore les Lickers. Pour finir, attaqués par un boss emblématique de Résident Evil du nom de Mister X. Mais la grande intrigue du teaser est dévoilée par un personnage caché à distance (peut-être un maître de jeu) qui contrôle toutes les actions : des portes, à l’apparition des monstres jusqu’au contrôle des boss.

Projet Resistance

Une simple révélation de la campagne du futur jeu de la licence ?

Ce n’est peut-être qu’une révélation de lycéens qui se retrouvent confrontés au plus gros boss de Resident Evil qui sont réanimés et contrôlés par un inconnu. Peut-être un ancien membre fou du groupe Umbrella qui cherche à poursuivre les expériences sur les armes biologiques. Ou encore des expériences en mode « Le labyrinthe » testées sur des lycéens pour la survie ou encore un « Hunger Game » pour le contrôle des maps. Arrêtons l’imagination, en bref, on peut en voir de toutes les couleurs. Quoi que dans tous les cas, ça s’oriente plutôt vers une teinte sombre.

Je ne pense pas, pour le moment, qu’il y ai un quelconque lien avec les autres personnages principaux de la saga. Peut-être que l’on pourra les croiser, ou que ce sera un bond dans le futur avec des nouvelles relèves. À voir… mais je doute que ce teaser soit accès sur une nouvelle histoire.

mystère

Un Mode à la « Left for dead »

Les 4 « lycéens » apparents seront, certainement, les personnages à pouvoir incarner. À première vu, ceci ressemble fortement à un mode en coopération. Il faudra, peut-être, comme pour « Left 4 Dead », choisir un personnage et courir à un point donné pour défendre ou sauver sa peau avec ses partenaires. Possiblement sous forme de Stage ou mission, ici, on pourra tenter d’échapper au terrible plan de « l’inconnu » en tuant des hordes de monstres et en affrontant un des boss emblématiques des Resident Evil. Car je pense que Mister X, si tel est le cas, ne sera pas le seul boss que l’on verra de la Saga.

A voir si l’on pourra personnaliser ces personnages, leurs armes et leurs gameplay ou si on sera limité.

Projet Resistance :  mode

Ou encore un principe à la « Friday the 13th »

C’est dans l’ère du temps. On voit de plus en plus de jeux dans le même principe comme « Deceit » ou « Friday the 13th ». Où, un ou plusieurs joueurs peuvent incarner un ennemi qui a pour but de détruire le coté adverse. Comme le principe du célèbre jeu de société « Loup Garou ». Le but, ici, serait qu’un joueur incarne  « le maître de jeu ». Celui qui épie et attaque les protagonistes et qui peut contrôler les monstres, boss… Et les autres joueurs, au nombre de 4, incarneraient les personnages et devront survivre au plan machiavélique : d’un parfait inconnu, de leurs amis ou futurs ennemis. À méditer.

Maître du jeu

À approfondir…

Je pencherais plus pour la 3ème option pour Projet Resistance, mais à ce jour, ce ne sont que des spéculations. De plus, beaucoup d’autres théories peuvent être de mises. Nous ne pourrons avoir de réelles réponses qu’au Tokyo Game Show prévu du 12 au 15 septembre 2019.

D’ici là, Soyez patients, sages mais pas trop….

Article précédent en lien avec ce thème : Projet REsistance – Un Resident Evil multijoueur ?

1 Commentaire

  1. De nombreuses fautes et none culture de RE : Resident Evil ne prend pas d’accent,dans votre intro, vous avez avez oublié la typologie de post à savoir : citez « jeu développé et édité par etc sorti le etc sur les consoles / PC etc. » Un Mode à la « Left for dead » » : Ben voyons vous manquez de connaissances en jeu vidéo horrifique il est évident, Left for 4 Dead est un FPS coopératif certes mais comparer un FPS un et TPS c’est comme mélangez l’essence et le feu ! Rien à voir points de vues caméra, rien à avoir point de vue gameplay et surtout point de vue analogique en général ! Donc retenez l’expérience du joueur via les sens permis actuellement en technologie (son, vue et « toucher » en partie) ne sont pas les mêmes ressentis dans un FPS que dans un TPS. Vous avez beaucoup à faire mais du potentiel et de l’audace, sachez vous en servir correctement !

Laisser une réponse