Projet REsistance – Un Resident Evil multijoueur ?

projet resistance
Gros teasing autour de la saga Resident Evil. Le 9 septembre, Capcom va dévoiler un tout nouvel opus. Pour le moment, aucune info officielle, juste un nom de code. Projet REsistance. Les deux lettres « RE » sont bien mises en avant en rouge. Avec un tel indice, il s’agit bien d’un Resident Evil.

Le grand frisson ?

Après l’excellent Resident Evil VII, Capcom a continué de redorer le blason de sa licence culte. Ainsi, on a eu droit à un superbe remake avec Resident Evil 2. S’agissant du VII, il est vrai qu’il ne respecte pas les bases de la licence. Pas de zombies, une vue FPS, bref, rien à voir avec les jeux de la saga en terme de gameplay. Cela dit, le titre était largement salué par la critique.

Capcom a donc su profiter de l’engouement retrouvé des fans pour proposer un remake soigné aux petits oignons. Désormais, que nous réserve l’éditeur avec ce nouvel opus qui sera dévoilé le 9 septembre. Il faudra être présent à 17H pour découvrir le projet.

En attendant, on a notre petite idée et on peut même éliminer une hypothèse.

Resident Evil 3 Remake

Nous en sommes sûr à 100%. Projet REsistance ne sera pas Resident Evil 3 Remake. Cela dit, à n’en pas douter, au vu du succès du second remake, il y a fort à parier que Capcom garde en projet celui du 3. Peut-être même que le développement a déjà commencé. Quoi qu’il en soit, ça ne sera pas le jeu qu’on découvrira le 9 septembre.

Resident Evil 8

Quelques images ont fuitées sur la toile. On peut voir un groupe de quatre personnages. Au vu du style des personnages, il y a peu de chance pour qu’il s’agisse de la suite de la saga. (Bien que RE VII n’entre pas vraiment dans l’histoire de la licence)

Projet Resistance

Resident Evil Operation Raccoon City 2 ?

Vous pouvez donc le voir sur l’image ci-dessus. On est pas forcément dans une ambiance très flippante. OK, le background est sombre, mais on retrouve quatre personnages assez stéréotypé. En premier plan, on retrouve un lycéen avec sa veste armée d’un fusil à pompe.

En arrière plan, on retrouve trois autres jeunes personnages. Une blonde qui semble assez sexy, un black plutôt métissé et une brune qui semble un peu plus timide.

Du coup spéculons les amis. Le lycéen serait le personnage équilibré, la blonde serait plutôt axée sur la rapidité, le black sur la force et la résistance et la brune serait le personnage du type médic. Vous vous en doutez, mais pour moi, Projet REsistance a tout pour être un jeu multijoueur en coopération au vu de cette image.

Alors forcément, ça rappel de mauvais souvenirs. Operation Raccon City n’était clairement pas terrible. J’espère donc, si mes dires se confirment, que ce nouveau Resident Evil soit au niveau de la saga.

Il faudra attendre quelques jours pour en savoir plus officiellement. D’ici là, peut-être que d’autres images ou informations seront disponibles. Patience donc…

Projet Resistance

PS : Il peut également s’agir d’un Resident Evil Outbreak, mais n’ayant jamais joué à cette franchise, je ne préfère pas aborder le sujet.

Laisser une réponse