PS4 – La console de Sony écrase tout sur son passage

PS4

Tel un bulldozer, la PS4 écrase une nouvelle fois toute concurrence sur son passage après la publication des ventes par Sony dans la journée d’hier. En l’espace de sept mois, la console de Sony s’est vendue à 10 millions d’exemplaires à travers le monde.

En effet, le constructeur a annoncé hier que la PS4 (en comptant aussi la PS4 Pro dans le lot) a récemment dépassé les 50 millions d’unités vendues depuis sa sortie, il y a tout juste trois ans. C’est grâce également au Black Friday de fin novembre qui a permis à la console de Sony d’atteindre ce nouveau palier.

À titre de comparaison, et selon le site VGChartz, la Xbox One serait à 24 millions de consoles vendues au 29 octobre 2016. On tient aussi à ajouter que Microsoft ne communique plus sur ses chiffres de ventes depuis plusieurs mois. Le chiffre donné par le site est à prendre avec précaution.

Sony ajoute également que près de 370 millions de jeux PS4 se sont écoulés depuis 2013. Ce qui fait un taux de 7,4 jeux par console.

Nul doute qu’avec les grosses productions made in Sony à venir, telles que Horizon : Zero Dawn, GT Sport, Days Gone, The Last of Us Part II ou encore avec certains partenariats (Red Dead Redemption 2, Mass Effect : Andromeda), la PS4 a encore un bel avenir devant elle.

1 Commentaire

  1. d’ici quelques jours elle devrait finir chez moi, il ne me manquera ainsi plus que la switch à me procurer 😀

Laisser une réponse