PS4 – De la vidéo 4K dès maintenant sur PS4 Pro

PS4

À défaut d’avoir un lecteur 4K, la PS4 Pro accueille dès aujourd’hui une nouvelle mise à jour de l’application du lecteur multimédia. Au programme : une fonctionnalité qui ravira sans doute ceux qui possèdent une TV 4K.

Lors du déploiement de la dernière grosse mise à jour de la PS4 ce mois-ci, Sony a aussi apporté quelques changements concernant le lecteur multimédia pour le PlayStation VR. Rebelote aujourd’hui, le casque de réalité virtuelle disposera d’une fonction permettant de regarder des vidéos VR en 4K, comme l’explique le constructeur :

« Pour ceux d’entre vous qui possèdent un système PlayStation VR en plus d’une PS4 Pro, le lecteur multimédia se mettra également à jour pour supporter les vidéos VR en 4K. La résolution du PS VR est de 1920 x RGB x 1080, donc les vidéos 4K VR auront une qualité d’image supérieure aux vidéos HD VR. Capturez des vidéos incroyables à 360 degrés en 4K, puis plongez dedans en VR à la maison, comme si vous étiez de retour dans la scène filmée. « 

En somme, il sera possible, toujours sur PS4 Pro, de regarder des vidéos 4K au format .mp4 en branchant tout simplement un support USB. Sony ajoute aussi que pour ceux disposant de la connexion nécessaire, les applications comme Netflix ou encore Youtube permettent de regarder des vidéos en streaming 4K.

Bien évidemment, pour cette nouvelle fonctionnalité, il faut posséder une télé compatible 4K.

 

1 Commentaire

Laisser une réponse