PS5 – Kenichiro Yoshida déclare qu’il faut passer à la prochaine génération de console

PS5
Le président directeur général de Sony, Kenichiro Yoshida, a déclaré au Financial Times, « À l’heure où je vous parle, je peux tout simplement dire qu’il est nécessaire de proposer une console next-generation ».  De quoi alimenter les rumeurs les plus folles !

Le PDG de Sony, Kenishiro Yoshida ne mentionne ni la machine, ni la date, ni même l’évidence qu’un projet est en cours. Les seuls indices concernant la future bête de course est que l’industrie vidéoludique de l’édition  ayant pour cause connaissance des projets de Sony concernant la plateforme future, sont les uniques indications  données par Kenishiro Yoshida lors de son entrevue. Se pourrait-il que la forme de la PS5 soit identique à celle de la PS4 ?

Financial Times décrit aussi que les rumeurs provenant de la firme traduisent que l’industrie Sony serait en fait en train de travailler sur une tablette connectable via plusieurs joueurs, ce qui leur permettrait de geek en streaming. Les mêmes potins affirment que Sony souhaiterait séparer les jeux vidéos du cinéma de manière plus radicale.

Pour finir, le website de Financial Times regroupe les diverses déclarations de la firme nipponne, en s’appuyant sur ce que l’entreprise veut en ce moment, à savoir maintenir et renforcer son assise sur l’eSport : ils veulent que ce dernier soit une façon d’étendre la durée de temps des jeux de chaque joueur et de creuser en profondeur sur le rôle social que sont les opus vidéoludiques.

Une fois encore le processus est enclenché,  la conquête de la neuvième  génération appartient à demain mais la période n’est pas encore à la révélation, il faudra surement patienter jusqu’à l’année prochaine pour voir une annonce officielle sortir. Préparez vous donc pour cette future plateforme qui devrait en  ravir plus d’un mais je suis tout de même curieuse de constater l’architecture de la console ne serait-ce que pour voir également dans les mêmes temps son potentiel graphique comparé à la Playstation 4.

Laisser une réponse