PS5 vs Xbox Series X – Qui a la plus grosse ? On s’en moque

PS5 vs xbox series x
La PlayStation 5 et la Xbox Series X sont toujours prévues pour la fin de l’année 2020. Depuis l’annonce des différentes configurations des machines, il est déjà possible de lire tout et n’importe quoi sur la toile.

Vous vous en doutez, au vu du titre, cet article a plus des allures de coup de gueules. La petite guéguerre PS5 vs Xbox Series X a déjà commencé alors qu’on ne sait presque rien des machines. Ici, je ne vais pas du tout aborder les Terraflops, giga, puissance de la carte graphique et j’en passe… Il y a déjà des centaines de sites qui en parlent déjà en détails.

Cela dit, il est vrai qu’en terme de communication, Microsoft est pour le moment un peu plus clair que Sony. Quoi qu’il en soit, pour le moment, impossible de dire vraiment quelle va être la machine la plus séduisante. Laquelle des deux sera plus attractive. De nombreuses zones de flous subsistent.

PS5 vs xbox series x

PS5 vs Xbox Series X : Les préliminaires

La PlayStation 4 a tout écrasé sur son passage. Ce n’est un secret pour personne, Microsoft a raté son passage à la Xbox One. On se souvient tous de quelques annonces catastrophiques qui avaient été faites lors de son annonce. Le géant américain s’était enterré tout seul.

Une preuve que la puissance ne fait pas tout, la Nintendo Switch qui est loin derrière en terme de caractéristiques techniques s’est vendu bien mieux que la Xbox One. Alors finalement, pourquoi en faire autant sur qui a la plus grosse ? Honnêtement, je m’en moque totalement et hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez.

Tout ça pour dire que sans maitrise, la puissance n’est rien. Ce slogan de Pirelli est tellement vrai qu’on pourrait le ressortir dans d’autres situations… On peut prendre l’exemple d’un jeu vidéo. Le premier qui me vient à l’esprit est Ryse, le jeu de gladiateur sur Xbox One. Visuellement, le titre était incroyable lors de sa sortie, mais c’était une coquille vide. Répétitif au possible et hyper vide en terme de gameplay. Bref, tout ça pour dire que ce n’est pas suffisant d’avoir une grosse bécane.

PS5 vs xbox series x

PS5 vs Xbox Series X : Le vrai match

Pour le moment, je trouve qu’aucune des deux consoles se démarque vraiment. Ce n’est que mon avis, mais il va en falloir beaucoup plus pour séduire les joueurs et faire pencher la balance. Pour qu’un joueur change ses habitudes et passe d’une marque à l’autre, l’argument le plus important ça sera les licences. Les jeux exclusif à chaque console permettra aux constructeurs de remporter une bataille importante.

A l’heure actuelle, le catalogue de Sony est hyper séduisant. Du côté de Microsoft, la firme s’est reposé sur toute une génération sur ses licences fortes. Heureusement, un Forza Motorport reste inégalé par exemple. Si les grosses écuries chez Microsoft (Halo, Gears…) permettent de séduire les puristes de la marque, Sony de son côté a essayer de diversifier ses licences exclusives.

Tout ça pour dire que pour le moment, en terme de jeux vidéo, il n’y a absolument rien de fou en terme d’annonce. Il y aura forcément des annonces, mais sérieusement, c’est bien trop tôt pour dire si la PS5 sera meilleure que la Xbox Series X et inversement. Si Microsoft semble avoir marquer les premiers points, il faut se montrer patient en attendant que les deux constructeurs dégainent leurs armes.

Comme indiqué un peu plus tôt, l’article est totalement subjectif. J’insiste également sur le fait que ce n’est pas juste le catalogue de jeu qui fera la différence. Mais, vraiment, pour le moment, c’est beaucoup trop tôt pour se prononcer.

PS5 vs xbox series x

Article précédent : Sortie de Final Fantasy VII Remake – Vous allez peut-être avoir le jeu plus tôt

Site officiel PS5

Site officiel Xbox Series X

Laisser une réponse