Psychonauts 2 se montre enfin !

Si Psychonauts est entré dans la sphère du succès d’estime, il faut pourtant un échec commercial fort pour Double Fine. Cependant, l’esprit tordu de Tim Schafer et de ses fans de plus en plus nombreux ont relancé la licence. Après un épisode exclusif au PlayStation VR, la licence reviendra bien pour un deuxième épisode.

Douze ans après, les fans de la première heure auront enfin le droit à un Psychonauts 2. Cependant, l’annonce parait tout de même encore floue, et après certains projets ratés de Schafer (Broken Age), on restera calme. C’est sans doute pour mieux officialiser la chose que Tim Schafer et son équipe montre une première ébauche de gameplay du jeu.  Quelques secondes par-ci par-là dans un developper diary, mais cela restent tout de même les premières secondes montrées. L’occasion de voir une direction artistique toujours aussi soignée. Pour ce qui est de la technique, le jeu étant encore dans les premières phases de développement, on restera muet sur ce sujet. On imagine que Double Fine retravaillera ce côté-là, mais ce qui importe pour le moment c’est le gameplay psychique du jeu.

Il faudra patienter jusqu’en 2018, sans plus de précision, pour voir arriver le jeu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Notons d’ailleurs qu’aucune version physique n’est annoncée pour l’heure.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse