Playerunknown's Battlegrounds PUBG

Playerunknown’s Battlegrounds

PC Xbox One

PUBG – Les développeurs s’attaquent au mode Battle Royale de Fortnite !

Playerunknown's Battlegrounds PUBG

PLAYERUNKNOWN’S Battlegrounds plus connu sous le nom de PUBG est un véritable succès depuis sa sortie sur PC il y a quelques mois. Un succès gigantesque que de nombreux éditeurs ont décidé de créer leur propre mode Battle Royale dans leur jeu. C’est le cas notamment de GTA V ou encore plus récemment de Fortnite.

Le jeu d’Epic Games s’offrira prochainement d’un mode à la PUBG et sera gratuit pour tous. Ce « standalone » disponible le 26 septembre prochain sur consoles et PC ne fait pas que des heureux. Et pour cause, Bluehole, les développeurs de PUBG, s’attaque aujourd’hui à cette annonce à travers un communiqué de presse.

Les développeurs de PUBG « s’inquiètent grandement concernant les similitudes entre le mode Battle Royale de Fortnite et de PUBG. » Bluehole et Epic Games ont eu une relation notamment avec l’utilisation de l’Unreal Engine 4. Moteur graphique créé par Epic et utilisé par les développeurs de PUBG. Chang Han Kim (vice-président de Bluehole) déclare « qu’après avoir écouté les nombreux feedbacks de la communauté PUBG, et après avoir vérifié le gameplay eux-mêmes, nous (ndlr : Bluehole) craignons que Fortnite ne reproduise l’expérience pour laquelle PUBG est connu. »

L’intéressé ajoute que l’équipe de Bluehole n’a aucune relation avec le développement de Fornite. « Nous avons également remarqué que Epic Games fait référence à PUBG dans la promotion de Fortnite au sein de leur communauté et dans les communications avec la presse« , rajoute Chang Han Kim. « Cela n’a jamais été discuté avec nous et nous ne pensons pas que ce soit juste« , s’exclame-t-il.

Brendan Greene (aka PLAYERUKNOWN) a été interviewé récemment sur Reddit concernant les autres éditeurs répliquant l’expérience Battle Royale : « d’autres entreprises vont évidemment entrer sur le marché, mais j’espère simplement qu’elles mettront leur propre identité dans leur mode de jeu et ne feront pas seulement une copie carbone (ndlr : de PUBG) ! »

Chang Han Kim termine : « la communauté PUBG a et continue de fournir la preuve de nombreuses ressemblances alors que nous envisageons d’autres actions. »

Bluehole va-t-il aller plus loin, notamment en allant jusqu’à porter plainte, voire plus envers Epic Games ? Au vu du succès de PUBG, il semblerait que nous allons prochainement entendre parler plus souvent de similitudes entre PUBG et d’autres jeux à venir de ce même type.

Laisser une réponse