Puta Madre Tome 3 Critique – Un tournant dans l’histoire

Après deux premiers tomes qui nous ont totalement convaincus, nous avions hâte de poursuivre l’histoire de Puta Madre. Si vous lisez cette critique, on part du fait que vous avez lu les deux premiers tomes. Si ce n’est pas le cas, on vous invite à lire notre article qui traite de Puta Madre tome 1 et 2.  Ce troisième tome est disponible depuis le 31 mars au prix de 3.90€. Il est toujours édité chez Ankama dans la collection Label 619.Puta Madre Tome 3

Synopsis :

De retour à Niland, Jesus s’en sort grâce à des petites combines… jusqu’à ce que les Attilas MC croisent sa route. Après avoir passé 7 ans en prison, il se retrouve donc dehors et va devoir tout apprendre de la vie à l’extérieur…

Critique :

puta madre tome 3 scanJesus est donc dehors. Il va devoir se démerder pour trouver un job et évoluer comme un citoyen « normal« . On peut alors imaginer à quoi peut ressembler la vie d’un gosse qui a fait de la prison pendant tant d’années et qui sort de prison comme ça. Pour rappel, un majeur peut-être enfermé dans la vraie vie même dans un pays comme les États-Unis. Bref, il va devoir apprendre à évoluer dehors. L’histoire commence alors qu’il fait la connaissance d’un ex marine qui lui trouve de quoi bosser un peu et de gagner quelques Dollars. Forcément, il va y avoir des histoires, mais ça, on vous laisse le découvrir par vous même….

Jesus va donc se retrouver avec une équipe de motards et comme dans les précédents tomes, vous aurez droit à un petit cours d’histoire sur les différents groupes. On connait tous de nom les Hells Angels ou encore les Outlaws, vous en saurez donc plus une fois que vous aurez terminé ce tome. Au niveau de l’histoire et de la mise en scène, c’est une nouvelle fois un sans faute. Le tome se dévore et s’apprécie. Il n’y a absolument rien à laisser de côté et il en va de même pour les dessins parfaitement réussis.

Par la force des choses, Jesus va se retrouver dans un gang de motards. Les règles ne sont pas les mêmes qu’en prison vous vous en doutez. Il va ainsi devoir s’adapter pour éventuellement monter les échelons et s’imposer dans sa nouvelle « famille ».

Bref, vous l’aurez compris, ce nouvel épisode est totalement réussi. Pour êtes totalement franc on a une nouvelle fois vraiment hâte de découvrir le tome 4 de Puta Madre.

Laisser une réponse