Puta Madre Tome 4 et 5 – Critique : Coups pour coups

puta madre tome 4
Puta Madre, cette série qu’on suit avec beaucoup d’intérêt depuis son lancement. Aujourd’hui, on va vous parler du tome 4 & 5 qui sont disponibles depuis un petit moment déjà. L’occasion pour nous une nouvelle fois de saluer la qualité de ce comics vendu à 3.90€ et édité chez Ankama. Un pur régal pour les amateurs d’histoires matures qui ne tombent pas dans le cliché.
Puta Madre tome 4 et 5Synopsis :

Jesus, qu’on appelle désormais Lobo, est pris dans une spirale infernale après avoir rejoint un gang de bikers. Quand sa loyauté est mise en doute, le moindre faux-pas peut lui être fatal… La chance va t’elle enfin se tourner du côté de Jesus ou va t’elle continuer à lui tourner le dos ?

Critique :

puta madre tome 4 scanDepuis le début de Puta Madre, nous sommes scotchés et attendons avec impatience chaque tome de cette série. On retrouve donc Jesus qui se retrouve dans un gang de motards. Comme vous vous en doutez, il va se passer des choses et une nouvelle fois tout va être remis en cause. Pas le droit à l’erreur, il va donc devoir tout faire pour montrer qu’il est honnête… Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et il y a toujours un petit fouteur de merde qui va mettre son grain de sel. Voilà autour de quoi tourne le tome 4 de Puta Madre. Jesus qui fait tout pour s’intégrer et un type qui veut le faire couler. Pourquoi, comment, c’est à vous de le découvrir en lisant cette suite qui une nouvelle est passionnante. Bien sûr, les pages se dévorent et une fois terminé, on ne demande qu’une seule chose, c’est de découvrir la suite…

puta madre tome 5 scanS’agissant du tome 5, on a droit à un cadre totalement différent de ce à quoi nous avait habitués Run & Neyef depuis le début de l’histoire. Jesus se retrouve désormais à chercher un job histoire de grappiller quelques dollars. Situation difficile pour lui puisque jusqu’à présent, il a toujours pu compter sur un groupe pour le diriger avec les latinos en prison et les bikers à l’extérieur. Il va alors découvrir la vie, la vraie vie, et peut-être l’amour… Cela dit, le sort s’acharne sur lui, et il faut croire qu’il est maudit. Ce tome 5 nous montre ainsi parfaitement l’évolution du personnage qui fait face à de nouvelles situations. Il est ainsi confronté à des choses qu’il n’imaginait certainement pas il y a quelque temps en arrière. Il découvre également de nouvelles sensations et de nouveaux sentiments.

Encore une fois, Run & Neyef parviennent parfaitement à faire plonger dans leur histoire. Comme c’est le cas depuis le début de la série, on est une nouvelle fois très impatient de découvrir la conclusion de Puta Madre avec le tome 6. Le rendez-vous est donc pris pour le 25 août.

A lire : Critique Puta Madre tome 1 & 2

Laisser une réponse