Puta Madre Tome 6 – Une fin qui nous laisse sur notre faim

Puta Madre Tome 6
On vous parle de Puta Madre depuis le lancement du tome 1. Depuis, nous étions totalement happés par l’histoire de Jesus, notre héros à qui la chance refuse de sourire. Voilà donc le dénouement de l’histoire avec la sortie du tome 6 de Puta Madre. Vous pouvez retrouver le comics pour 3.90€ seulement.

Puta Madre Tome 6Synopsis :

Jesus semble avoir baissé les bras et il ressemble plus à un SDF qu’à autre chose. Doit-il se laisser aller ou essayer de remonter la pente ? Que lui réserve l’avenir ? Son destin va une nouvelle fois basculer lorsqu’il va faire face à une église pas comme les autres…

Critique :

Autant vous le dire tout de suite, le tournant scénaristique de ce tome 6 de Puta Madre ne va pas plaire à tout le monde. C’est très délicat de parler de cette conclusion sans rien vous dévoiler sur son histoire. Sachez donc qu’il y aura un peu de spoil, mais juste un peu. Comme indiqué dans le synopsis, on retrouve Jesus qui est assez mal en point. Il va donc rencontrer de nouveaux types qui vont l’enrôler dans leur équipe de lutteur. On laisse donc de côté la violence de la rue, de la prison, des bikers pour finalement être une star du catch. Alors forcément, si vous êtes un fan de Mutafukaz, cette direction ne vous étonne pas. Cela dit, si vous découvrez la série avec Puta Madre, il se peut que vous soyez peut être un peu déçu.

Je dois bien reconnaitre une chose, je ne m’attendais pas du tout à une telle fin, surtout au vu du personnage qu’on a aimé suivre depuis le début. Quoi qu’il en soit, on retrouve bien évidemment le style artistique et l’écriture de Run & Neyef pour le meilleur et le meilleur. Si la fin ne plaira pas à tout le monde, Puta Madre reste selon nous un incontournable.

Si vous ne connaissez pas encore Puta Madre, on vous invite à lire notre critique du tome 1.

Laisser une réponse