Quantum Break en 4k sur Xbox One X ? Préparez-vous 10L de café (voire plus) !

quantum break

Mardi prochain sortira la tant attendue Xbox One X, quasiment un an et demi après son annonce à l’E3 2016. Ce sera la console la plus puissante du monde proposant du 4K natif et pour certains jeux, un combo 4K/60 FPS. Mais pour profiter de ces belles fonctionnalités, il faudra télécharger des patchs.

Microsoft a dévoilé une longue liste de jeux qui seront optimisés dans les jours à venir pour la Xbox One X. Ce qui signifie qu’ils proposeront du 4K/30 FPS ou du 1080P/60 FPS, tout cela dépendant du jeu en question bien évidemment. Pour pouvoir jouir de ces beaux graphismes, il faudra toutefois passer par la case Xbox Store pour installer sur sa console des mises à jour.

À cet effet, il vous faudra de la place sur votre disque dur. Beaucoup de place. Par exemple, pour Quantum Break qui bénéficiera des performances accrues, pas moins de 200 Go d’espace libre sont requis.

La mise à jour 4K de Quantum Break étant sortie, cette dernière pèse pas moins de… 94 Go. Également, une mise à jour pour les épisodes de la série TV a été déployée et pèse plus de… 75 Go. Vous pouvez aussi les regarder, en 4K, via le streaming si vous avez une excellente connexion. On récapitule pour vous :

  • Patch 4K sans les épisodes : 94,7 Go, soit un poids total de 102,6 Go sur votre Xbox One X.
  • Patch 4K + patch des épisodes : 94,7 Go + 75,6 Go, soit un poids total de 178,1 Go sur votre console.

Si vous n’avez pas la fibre, ou encore moins une connexion haut débit, nous vous souhaitons bonne chance pour l’attente.

1 Commentaire

  1. génial, avec mon débit tournant en moyenne à un Mbps en ethernet, je vais mettre 50 ans à télécharger ce patch et donc lancer le jeu vu le système merdique des mise à jour sur one qui ne te permet de jouer à ton jeu si un patch est en cours de téléchargement, heureusement que je n’ai pas prévu d’acheter la one X 🙂

Laisser une réponse