E3 2017 – Quid du Star Wars de Visceral ?

star wars visceral
Si Electronic Arts a tout de même surpris lors de sa conférence en présentant deux jeux encore inconnus, il y a d’autres projets qui n’ont pas été montrés. L’éditeur a en effet longuement présenté Star Wars Battlefront 2, mais a fait l’impasse sur le jeu de Visceral Games.

On a tendance à l’oublier, mais les créateurs de Dead Space travaillent sur un autre jeu Star Wars. On ne sait pratiquement rien de celui-ci. Seulement quelques vagues vidéos de développement ont filtré. On s’attendait donc à ce que le jeu soit montré en grande pompe à l’E3 2017. Hélas, d’après les développeurs, c’est raté. Amy Hennig, directrice créative du jeu Visceral Star Wars explique que 2017 est l’année de Battlefront 2. Le coauteur du jeu, Todd Stashwick, confirme les paroles d’Amy en demandant aux joueurs de patienter. Autrement dit, il y a peu de chance que Visceral montre son jeu maintenant. Il faudra donc attendre au moins la sortie de Battlefront 2. Autant dire qu’on verra tout cela en 2018.

Cependant, c’est tout à fait compréhensible de la part d’Electronic Arts. L’éditeur ne veut certainement pas recommencer l’erreur du doublet FPS Battlefield 1/TitanFall 2. Ainsi, en protégeant sa deuxième licence Star Wars, EA permettra certainement des meilleures ventes pour celle-ci. Par ailleurs, n’oublions pas qu’un troisième jeu Star Wars est en développement. Celui-ci est justement développé par les créateurs de TitanFall, et prendra place dans un tout autre arc narratif. On est curieux de voir cela, mais il faudra certainement attendre un bon moment avant qu’on puisse réellement en entendre parler.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse