Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle mise à jour 5.0 disponible sur PS4 et PS4 Pro

Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle mise à jour 5.0 disponible sur PS4 et PS4 Pro

Après une longue phase de bêta test, la toute nouvelle version 5.0 est enfin disponible sur PS4 et PS4 Pro.

De nombreuses nouveautés sont prévues au programme et ce patch ne se contente pas seulement de résoudre quelque problèmes système, mais incorpore plusieurs grandes améliorations et nouveautés. « Famille sur le PSN » est la grosse nouveauté qui propose de personnaliser les comptes avec possibilité d’y mettre un control parental.

La liste d’amis quant à elle sera plus modulable, elle pourra être divisée en plusieurs groupes afin de classer vos amis par rubriques et par jeux auxquels ils jouent. Il sera donc plus facile pour vous de vous y retrouver parmi vos contacts.

Au niveau de la fonctionnalité de diffusion, elle a aussi été améliorée : les joueurs Twitch pourront en effet diffuser en streaming en 1080p 60fps sur PS4 Pro.

Pour la PlayStation VR, un nouveau réglage vous permettra de voir les commentaires des spectateurs lors de la diffusion en mode cinématique comme en mode VR et interagir directement avec eux depuis votre casque.

En ce qui concerne le reste : Le menu rapide a été partiellement revu, un système de son surround virtuel 5.1 et 7.1 est présent pour le visionnage de DVD et Blu-rays en mode cinématique. Un tout nouveau système de visualisation de tournois a lui aussi été mis en place.

Nous pouvons à présent partager des morceaux individuels en message, désactiver les notifications contextuelles lors d’un visionnage de film ou de série, changer la couleur de la fenêtre de notification en blanc ou noir et d’accéder de manière rapide à l’onglet de Notifications et de quitter la Party depuis le menu rapide.

Laisser une réponse