rainbow six siege

Rainbow Six : Siege

PC PS4 Xbox One

Rainbow Six : Siege dévoile entièrement ses nouveaux opérateurs

rainbow six siege

Depuis quelque temps, Ubisoft fait du teasing, et pour cause. L’éditeur prépare sa première salve de sa deuxième année de mise à jour pour Rainbow Six : Siege. On avait donc seulement pu voir quelque temps les compétences de Mira et Jackal, les deux nouveaux opérateurs à la nationalité Espagnole. À l’issu de l’Invitational, un week-end de compétition sur Rainbow Six, Ubisoft a enfin posté une vidéo complète sur les qualités de ces nouveaux personnages, ainsi que de la nouvelle map.

Commençons tout d’abord par Jackal. Il s’agit du personnage qui était le moins équivoque. Cependant, on a toute de même appris plusieurs petits détails intéressants. Pour rappel, Jackal permet de détecter les empreintes des bottes des ennemis. Il peut ainsi remonter la piste jusqu’à trouver l’ennemi en question. Ce qu’on ne savait pas en revanche, c’est que selon la couleur des empreintes, le joueur sait si ces dernières sont récentes ou non. Plus elles sont rouges, plus le joueur chauffe. De plus, Jackal peut ne pas remonter entièrement la piste, et juste scanner les empreintes pour trouver le joueur en question. L’ennemi est marqué comme avec une caméra, et sa position est rafraîchie toutes les 5 secondes, sur un total de 15 secondes. Cependant, l’ennemi ne peut savoir s’il a été scanné par Jackal ou par une caméra.

Quant à Mira, sa capacité de mettre une fenêtre sur un mur renforcé faisait jaser. On en sait désormais bien plus sur ce petit bout de fenêtre ! Premièrement, cette fenêtre est sans teint. Ainsi, on ne peut voir que d’un côté, de l’autre, il est impossible de savoir si l’on est épié ou non. Cependant, cette fenêtre peut être détruite via des explosifs, comme ceux de Hibana ou de Ash par exemple. Il est déconseillé d’y aller au panneau explosif pour une bonne raison : les défenseurs peuvent à tout moment tirer sur la vitre pour l’exploser, et mitrailler ce qu’il y a derrière. Ce qui laisse d’ailleurs un joli trou aussi dangereux pour la défense que pour l’attaque. Mira est donc clairement un personnage très intéressant, à double tranchant.

Ces deux opérateurs arriveront le 7 février prochain pour les détenteurs du season pass. Les autres devront attendre un peu avant de pouvoir espérer les débloquer.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse