Rainbow Six : Siege dévoile (un peu) ses nouveaux opérateurs

Rainbow Six : Siege

PC PS4 Xbox One

Rainbow Six : Siege dévoile (un peu) ses nouveaux opérateurs

Rainbow Six : Siege dévoile (un peu) ses nouveaux opérateurs

La communauté de Rainbow Six : Siege ne faiblit pas, tout comme Ubisoft qui dévoile respecte à la lettre son calendrier des nouveaux opérateurs. En effet, environ tous les trois mois, Ubisoft offre deux nouveaux personnages (possédant des capacités spéciales, de nouvelles armes, etc.) à débloquer via des points de renommées (de l’XP en somme), ou à acheter avec de l’argent réel.

Si cela faisait longtemps que l’on savait que la prochaine mise à jour nous ferait visiter le Japon, on ne savait rien des personnages. On pourra ainsi jouer deux personnages des SAT (les forces spéciales japonaises). Quelques images avaient leakés mais on ne savait rien de sûr. Cette fois-ci, les deux personnages se dévoilent via deux teasers, avant la véritable révélation sans doute le 13 novembre, date de la finale Pro League de Rainbow Six : Siege.

Hibana, la première opératrice est une assaillante, spécialisée dans le combat rapproché, disposant d’ailleurs du SuperNova et le Type -89, tandis que ses armes secondaires seront le PM9 et le P229. Sa capacité spéciale sera une arme tirant des charges thermiques, à la manière de Thermite (le scénariste explique d’ailleurs que les personnages ont travaillé ensemble sur cette arme). Ce gadget pourrait s’avérer très pratique lorsque Bandit a posé des charges électriques sur des parois en métal. Ces charges ne détruisent pas le gadget de Thermite, mais lui faisait des dégâts considérables.

Côté défense, on aura le droit à Echo, un jeune homme armé du SuperNova et MP5SD4, ainsi que le PM9 et le P229 en armes secondaires. Son gadget ressemblera à ce que l’on voyait dans le tout premier trailer de gameplay du jeu : à savoir un drone volant. Difficile de savoir encore comment il fonctionnera et s’il possède une arme ou s’il sert juste à trouver les ennemis. De plus lorsqu’il a été lancé dans les airs puis qu’on éteint sa caméra, tombera-t-il sur le sol ? On verra tout cela prochainement, mais en tout cas ce drone n’est pas très discret par rapport à ceux terrestres.

Pour jouer avec ses deux personnages ainsi que la carte gratte-ciel, il faudra attendre le 17 novembre pour les possesseurs du Season Pass et le 24 novembre pour ceux qui ne l’ont pas.

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Nico Mkoss

    Il manquait effectivement un second agent qui, comme Thermite, peut faire des « putain de gros trous ». Pour l’autre c’est le mystère total.

    • Photo du profil de Crocomiles

      J’ai hâte d’en savoir plus mais ils savent redynamiser leur jeu avec de simples ajouts/modifications. Pis ça me permettra de rejouer !

Laisser une réponse