Rainbow Six : Siege repart pour un an de contenu

Rainbow Six : Siege

PC PS4 Xbox One

Rainbow Six : Siege repart pour un an de contenu

Rainbow Six : Siege repart pour un an de contenu

C’est le 17 novembre prochain que devra s’arrêter le Season Pass de Rainbow Six : Siege, avec la dernière mise à jour intitulée Red Crow. Sous ce nom se cache la carte gratte-ciel et ses décors japonais, ainsi que deux opérateurs, Echo et Hibana, pouvant respectivement lancer un drone volant et tirer des charges termites. Lors de la Pro League se déroulant hier, on a d’ailleurs pu voir qu’Hibana possédait trois charges termites et qu’une charge ne détruit qu’un bout du mur. Concernant Echo, son drone volant peut rester en position stationnaire et agir comme une caméra de surveillance mobile, mais également comme soutien puisqu’il peut tirer des balles désorientant l’ennemi. Cependant, il ne peut pas marquer les ennemis avec son drone.

Logiquement, Rainbow Six : Siege aurait dû s’arrêter ici, laissant les développeurs gérer de temps à autre les problèmes sur le multijoueur, mais vu le succès du jeu, Ubisoft ne laisse pas tomber sa poule aux œufs d’or. Il faut dire que le succès n’a toujours pas désempli, il est même supérieur à ses débuts. Le bouche-à-oreille peut-être, mais surtout le suivi des développeurs y est sans doute pour beaucoup.

Ubisoft ne compte pas s’arrêter là puisque le studio vient d’annoncer une nouvelle année de contenu supplémentaire, en marge des 8 personnages et quatre cartes distillés pendant toute cette première année. Cependant on ne sait pas encore à quoi s’attendre et surtout sur quelle forme. Est-ce Ubisoft va refaire des personnages et cartes comme précédemment ou de nouveaux modes vont faire leur apparition ? Et surtout ce qui peut inquiéter le plus : faudra-t-il (re) passer à la caisse ou non ? Rainbow Six : Siege disposait d’un système où il était possible de ne pas dépenser un centime pour acheter des personnages et skins, même si le Season Pass débloquait tous les personnages en avance. On espère donc qu’il ne faudra pas acheter un deuxième Season Pass.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse