Raw Data finit son early-access et arrive sur PlayStation VR

Petit à petit, la VR commence à avoir un catalogue complet, remplie de bonnes pioches. Le casque le plus accessible, le PS VR, possède aussi pas mal d’atouts, que ce soit Batman VR, Superhot ou encore Robinson. Mais les joueurs PS VR n’avaient pas encore pu goûter à Raw Data, considéré comme l’une des meilleures expériences en réalité virtuelle.

Depuis juillet 2016 déjà Raw Data est arrivée sur Steam, pour la réalité virtuelle, sur les casques HTC Vive et Oculus. Cependant le titre de Survios est encore en early-access. Une phase qui va bientôt finir, le 5 octobre pour être précis. Le titre intégrera une histoire scénarisée, une campagne coopérative, du multijoueur et une mise à jour graphique. Six jours plus tard, soit le 11 octobre, Raw Data fera son arrivée sur PlayStation VR, avec un contenu amputé au lancement. Survios prévient de suite : la campagne coopérative ainsi que le multijoueur attendront quelque temps avant d’être implantés sur PlayStation 4. Aucune fenêtre de sortie n’est prévue pour ces deux extensions. Il sera toujours possible de faire le solo, ce qui reste le plus important dans un jeu VR.

Concernant Raw Data, il s’agit d’un FPS futuriste où l’on résiste contre Eden Corporation, une gentille industrie qui cache bien son jeu. Il faudra donc shooter du robot à la grappe, tout en se déplaçant en se téléportant (comme le prochain Doom VFR). Il faudra compter environ 35 € pour entrer dans ce futur corporatiste.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse