Recalbox passe en 4.1 – On vous dévoile les nombreuses nouveautés

Recalbox passe en 4.1 – On vous dévoile les nombreuses nouveautés

Connaissez-vous la Recalbox ? Si la réponse est négative ? Sachez qu’il s’agit d’une mini console de retrogaming  tournant sur Raspberry qui vous permet de rejouer a de nombreuses consoles du passé via de l’émulation  systèmes!

Aujourd’hui, la Recalbox se met à jour avec un nouveau OS en 4.1 qui apporte de nombreuses nouveautés comme :

  • Plus de systèmes émulés avec l’ajout de la Dreamcast, la PlayStation Portable (PSP), AdvanceMAME, le Commodore 64, l’Apple II et même le MS-DOS (Au total 52 Systèmes peuvent être émulés)
  • L’intégration d’un clavier virtuel nommé « On Screen Keyboard » qui vous permettra d’entrer vos mots de passe,  de retoucher les métadonnées d’un jeu et tout cela directement depuis votre manette !
  • La possibilité de scraper les métadonnées de vos jeux (jaquettes, infos, descriptifs…) dans plus de cinq langues (Français, Anglais, Allemand…etc.)
  • Les manettes PlayStation 3 et PlayStation 4 seront utilisables directement sur Rapsberry PI2/PI3 sans dongle Bluetooth
  • L’accélération du temps de démarrage de la Recalbox
  • Installation simplifié de  l’OS Recalbox sur la micro-SD  (voir la vidéo en fin d’article)

En plus de ses nouvelles fonctionnalités, Recalbox surprend tout le monde là où personne ne les attendait ! Pourquoi ? Car l’OS 4.1 sera compatible avec les indétrônables Raspberry Pi 1/2/3/0 mais également avec Odroid C2 et XU4 et le très connecté Raspberry Pi 0-W ! Cerise sur le gâteau, Recalbox 4.1  devient compatible avec le PC en 32 ou 64 bits.Enjoy.

Les petits gars de Recalbox  ont écouté leur communauté en ajoutant également une personnalisation du système ! On peut dorénavant customiser le démarrage de la   Recalbox 4.1. Par exemple, il est dorénavant possible de  démarrer sur un système plutôt qu’un autre ou encore démarrer directement sur une liste de jeux. Et si vous souhaitez personnaliser à l’ extrême ? Vous pourrez également modifier le logo de démarrage ou encore cacher des systèmes pour brider votre Recalbox à un seul système d’émulation ou une seule liste de jeux !

Pour finir, rien ne semble arrêter la Recalbox et si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, nous vous conseillons de vous rendre sur leur page officielle ici ! Mais également de lire notre dossier/tuto qui vous expliquera pas à pas tout ce qu’il faut savoir, de l’installation à la gestion des roms etc … Nous parlons aussi dans notre dossier de sujet épineux comme les lois françaises entourant l’émulation ! D’ailleurs, notre dossier sera prochainement mise à jour pour être en raccord avec les dernières nouveautés de l’OS 4.1 de la Recalbox !

Laisser une réponse