Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

PS4 Xbox One

Red Dead Redemption 2 nous ferait incarner trois joueurs

Red Dead Redemption 2
On ne tient plus les fans de Red Dead depuis que le second épisode de Redemption fût annoncé. Difficile pour eux de savoir ce qui les attend vraiment sachant comment Rockstar verrouille sa communication. Un mutisme qui marche sans doute bien plus qu’une communication outrancière, à base d’un trailer par jour. Cependant, le revers de la médaille, c’est que les joueurs de jettent sur la moindre information disponible. Et connaissant Rockstar, on ne peut que compter sur les rumeurs, avant que le studio de déverrouille les portes médiatiques de son jeu. C’est donc à travers une rumeur que Red Dead Redemption 2 nous livrerait des informations, tant sur son solo que sur son multijoueur.

C’est l’une des choses qui frappait à l’annonce du jeu : les sept personnages de la jaquette. Impossible de savoir si l’on incarnera sept personnages différents, ou s’il s’agit d’une image faisant écho au multijoueur. Cependant, un utilisateur de 4chan aurait la réponse à cette question. Évidemment, on ne fait pas confiance à n’importe quelle rumeur : cet utilisateur a déjà révélé deux extensions de GTA Online avant qu’elles ne soient annoncées. Il s’agit sans doute d’un insider donc. Quoi qu’il en soit, cet utilisateur a déclaré que le joueur incarnerait trois personnages, à l’instar de GTA V. Surprise : John Marston ferait partie de ces trois personnages. Il dirigerait d’ailleurs le gang de Marston, avant les évènements de Red Dead Redemption donc. Ce qui explique les sept personnages. Par ailleurs, un système de gestion de gang ferait donc son apparition, sans doute plus développé que celui de San Andreas.

L’utilisateur de 4chan a également déclaré que le multijoueur de Red Dead Redemption 2 serait lancé après la sortie du jeu, encore une fois comme GTA V. Cela permettra aux joueurs de se faire le solo, pendant que les développeurs préparent les serveurs.

Comme toujours, attention avec les rumeurs. Cependant, on note qu’elle fait écho avec une autre rumeur d’avril 2015. On parlait déjà à l’époque de trois personnages jouables, dont un à créer soi-même…

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

2 Commentaires

  1. Sans oublier que Take-Two avait enregistré le nom de domaine « Red Dead Online »

Laisser une réponse