red dead redemption 2 une

Red Dead Redemption 2

PS4 Xbox One

Red Dead Redemption 2 se précise scénaristiquement

red dead redemption 2 une

20 octobre 2016, alors que tout destinait ce jour à être comme les autres, Rockstar le touche du doigt et en fait un jour mémorable. Ce jeudi, le studio décide de sortir du silence et d’annoncer officiellement Red Dead Redemption 2. Soit le jeu que tout le monde ou presque attendait de la part du développeur. Depuis, un mois s’est écoulé et plus rien. La fameuse technique Rockstar Games : frapper fort et se retirer, tel le Lawrence d’Arabie du jeu vidéo.

Toutefois, si rien ne sort des studios Rockstar, c’est Take Two qui balance. Notamment Strauss Zelnick, le CEO de Take Two Interactive, lors d’une réunion financière. Pour rassurer les investisseurs, Zelnick a donné quelques renseignements sur le scénario et l’univers du jeu. Si le CEO a évidemment commencé par parler « d’éléments scénaristiques et de gameplay géniaux » ainsi que d’une « profondeur émotionnelle incroyable », c’est la déclaration suivante qui est la plus intéressante :

« La logique populaire aurait voulu qu’un jeu de western ne soit pas un succès. […] On a pris un angle différent, qui est utilisé de temps en temps dans les westerns pour capturer l’imagination du public. C’est ce qui s’est passé avec la sortie du jeu. Mais je pense qu’il est grand temps pour un retour au point de vue optimiste de l’Amérique ; et ça ne veut pas dire mièvre. »

On se souvient en effet que Red Dead Redemption dépeignait une Amérique changeante, se débarrassant de ses vices par tous les moyens. Et donc pas forcément les plus diplomatiques. Les bases abjectes d’une Amérique qui se veut belle et modèle. Cette fois-ci, il serait temps de revenir à quelque chose mettant plus en lumière de réels efforts de ce pays, sans pour autant tomber dans le patriotique absolu. Le défi semble compliqué, mais vraiment très intéressant. Et avec Rockstar aux commandes, on est déjà clairement rassuré.

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Red Dead Redemption 2 se précise scénaristiquement"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sams
Admin

Très curieux de voir ce que donnera le scénar de ce nouveau Red Dead. Le premier était tellement plaisant

wpDiscuz