redeemer

Redeemer

PC

Redeemer se trouve une date

Cela fait bien longtemps que nous étions sans nouvelles de Redeemer. Le jeu d’action des développeurs de Sobaka s’était fait discret après son annonce. Redeemer fût tout de même présent à l’E3 2017, mais toujours sans donner de vraies nouvelles, comme la date de sortie par exemple. C’est désormais chose faite.

C’est via un communiqué de presse que l’on apprend que le jeu de Sobaka sortira finalement le 1er août, pour 19, 99 €. À noter que le jeu est (pour le moment ?) uniquement disponible sur PC, via Steam et GOG. Si vous ne connaissez pas Redeemer, on pourrait le comparer beaucoup trop simplement à Kratos avec des armes à feu. C’est un peu réducteur, mais le personnage principal est fort ressemblant, et la rage qui l’habite également. Redeemer est également très sanglant, comme le prouve le trailer ci-dessus. Cependant, la comparaison s’arrête là. En effet, Redeemer est un jeu d’action pur, en vue de dessus. L’action est nerveuse et sanglante puisque bien des exécutions sont possibles. Le tout sur une bonne musique également nerveuse. Pour calmer le jeu, il y aura tout de même des séquences d’infiltration, histoire de ne pas se faire envahir par une armée de cyborgs.

Redeemer ne fait donc pas dans la finesse et c’est tant mieux. Après tout, le tout dernier Doom est reconnu comme étant très bon alors qu’il est loin d’être le plus fin.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse