Reigns Her Majesty

Reigns : Her Majesty

Android iOS PC Smartphone

Reigns : Her Majesty, le jeu de gestion façon Tinder revient !

Reigns, sorti il y a un peu plus d’un an, c’était avant tout un gameplay moderne. Sachant que le jeu s’inspire de Tinder, le soft de Nerial est on ne peut plus dans l’air du temps. Accompagné d’une narration où tout est à défricher, Reigns a facilement atteint le million de ventes en décembre dernier.

On savait que Nerial ne s’arrêterait pas là, et le projet est enfin annoncé. Reigns : Her Majesty a pour but de redistribuer les cartes, dans tous les sens du terme. On rappelle en effet que Reigns est un jeu de gestion aux choix binaires aléatoire. En somme, le joueur pioche des cartes lui proposant de faire un choix (il glisse ensuite la carte vers la droite ou vers la gauche selon sa réponse, façon Tinder donc). Mais attention, car chaque choix impacte les jauges du clergé, de l’armée, du peuple ou de l’argent. Si une de ces dernières est vide ou pleine : c’est le game over. Pas de panique cependant, car un fil rouge vous fera vivre à travers vos descendants, pour faire avancer l’histoire à tâtons.

Un an après, que propose donc ce nouveau Reigns : Her Majesty. Comme le titre l’indique, on y incarne cette fois-ci une reine du XXVIIe. Le jeu est également un peu moins austère, et propose un background que l’on espère changeant. Mais ce qui changera surtout, c’est évidemment la narration, que l’on espère encore meilleure que dans le premier jeu. Reigns : Her Majesty doit sortir cette année (sans plus de précisions), sur PC, Android et iOS.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse